Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit aigu constant sur mon ampli

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 6 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème bruit aigu constant sur mon ampli
Bonjour,

Voilà j'ai un problème récurent qui s'est déjà produit par le passé et qui recommence avec un autre instrument aujourd'hui.

L'année dernière j'ai acheté une basse squier precision avec un ampli bass fender rumble 15w. Et très vite j'ai eu un bruit constant sur cet ampli dès que la basse était branché.

Ce bruit je l'ai enregistré le voici:



Donc concrètement ce bruit diminue ou augmente si je diminue ou augmente le "treble" de l'ampli. Il s’estompe lorsque je pose mes doigts sur les cordes et n'a lieu QUE si l’instrument est branché. Si rien n'est branché, aucun bruit.

À l'époque j'étais allé voir un magasin de musique et on m'avais dit que c'était l'isolation de la basse qui était en cause, vu que je venais de l'avoir et que c'était une Squier je me suis dit "bon ok c'est pas une super basse sûrement un petit défaut de fabrication." Le mec me l'a "isolé" avec du papier alu ou je sais pas quoi pour 50€ ça le faisait toujours après mais un peu moins puis après c'est revenu.


Bon et là ya deux semaine je m'offre une guitare électrique fender 50' séries et faute de moyens supplémentaire pour l'instant je joue avec sur ce fameux ampli bass. Et là, de nouveau ce pu**** de bruit. Alors que là c'est une Fender c'est pas une merde quoi, j'ai pas envie de de nouveau payer 50 boules pour que dalle donc vous savez d'où cela peut venir?? Une solution peut être?

Et c'est toujours pareil si je pose mes doigts sur les cordes de la guitare le bruit s'arrête et si je diminue le treble pareil.

Merci d'avance
2
Up
3
up
4
C'est effectivement un problème fréquent relatif au blindage de masse. Je cherche aussi la solution.
As tu un câble de bonne qualité?
5
J'ai acheté un cable ya deux jours car l'autres m'avais laché donc je sais pas si c'est de la bonne qualité mais il est neuf.
6
up
7
up
8
up
9
C'est dingue de rester sans réponse car je te raconte pas le nombre de guitares bas de gamme qui ont ce problème. Sur mes 5 guitares et basses, seule celle qui a des humbuckers a un bruit de fond acceptable. Je sais qu'il faudrait que je les blinde soigneusement.
Le câble est important aussi, il faut un blindage tressé serré et des jacks en métal.
10
Là j'ai essayé d'éloigner ma basse te ma guitare de l'ampli y compris quand elle sont éteintes (d'habitude elles sont posées à 1 mètre de l'ampli) et depuis plus rien. C'est peut-être une coïncidence mais pour le moment ça a l'air de résoudre le problème.