Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truebypass sur pedalboard ca existe vraiment?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truebypass sur pedalboard ca existe vraiment?
Salut, voila avec un jack de qualité moyenne ( j entend par la a 15€) Direct dans mon ampli a lampe de 63 le son est mortel.
Quand je passe par mon pedalboard, le son clair n est plus aussi bon
Voila la liste des pedales que j ai dans l ordre
Guitare ----> Diamond fireburst ----> fat drive ----> octavio --->univibe ----> ampli
Je viens de commander un jack evidence the lyrics HG 3m, car ila parait que le premier jack de la gratte a la pedale est le plus important.J attends de le recevoir.
Pensez vous que je puisse retrouver mon son clair comme si je le branchais directement dans l ampli?
Autre précisions, entre les pedales j ai des petits jacks de couleurs qui sont aussi dans des prix bas, et le jack qui relie le pedal board a l ampli, fait 6 m
Peux on vraiment avoir un true bypass!
Autre solution, mon ampli an2 entrees separees je pourrai passer via une AB box, un vers l entree une avec pedal board et l autre entree 2 directement dans l ampli.
Il n y a pas de send in sur mon ampli dynacord emt qui sonne cavrace au passage!
j espere que vous pourrez m aider

Ps' j ai meme pas parlé du fait que j aurai en debut de pedal board ma crybaby, car apparemment il faut que je lui fasse une modif pour qu ell ai un true bypass, mais bon deja sns elle, le son clair a morflé

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 22:36:04 ]

2
Salut,
Bon tout d'abbord tes cables de patch multicolores semblent être le maillon faible de ta chaine, ce serait déjà bien si tu pouvais les changer (j'avais la même chose avant, et j'ai changé pour des Klotz titanium, j'ai entendu la différence) ; ton jack de 6m c'est quoi ? tu as vraiment besoin de 6m ?
Une solution serait de mettre tes effets dans une boucle (en utilisant une pedale de type BOSS LS_2), mais ça complique un peu le bazar...
Il a quoi de moins bien ton son quand tu passes par tes pédales ?
3
Merci de ta reponse, il y a une perte des aigues, le son sonne moins bien, moins d harmoniques.
sur scene je dois avoir une certaine distance avec l ampli donc 6 m semble etre un minimum, des que j aurai recu mon jack de 3 m je le mettrai de la gratte au pedale board.
J ai lu ici et la qu il faudrait mettre un booster? Genre mxr ou encore Techniguitare!
Que penses tu des Georges l s pour le pedal board? Les klotz titanium sont il de la meme qualité?
Merci encore
4
Ah oui j oubliais j ai une AB box, qui pourrait remplacer la boss LS 2 non? C est une artec

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 23:21:49 ]

5
Les KLOTZ sont d'exscellente qualité ; les Georges-l je n'ai jamais essayé.
Je ne sais pas si ton A/B boxx sera suffisante (elle a une entrée + une sortie + un send + un return ?)
Sinon, un buffer au début de ta chaine, juste après la guitare (moi j'utilise un MI AUDIO BOOST/N/BUFF, mais il y en a d'autres) ...il y a une discussion sur ce sujet ici : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html
Mais bon, je pense que tu dois tout d'abbord remplacer tous tes cables, ça devrait améliorer grandement ton son.
A+
6
Bonjour,
Citation :
Mais bon, je pense que tu dois tout d'abbord remplacer tous tes cables,
Avant de tout changer, il me semble qu'il faudrait commencer par voir ce qui crée le problème.
Par exemple à ce que je vois, la seule pédale bufferisée est l'Univibe placée en sortie. Dans ces conditions, le câble de liaison vers l'ampli ne devrait pas avoir d'influence sur les fréquences élevées. En cas de doute, un essai avec un câble très court vers l'ampli permettrait de le vérifier.
Le paramètre important dans la chute des aigus est la capacité totale des câbles dans la portion non bufferisée, à partir de la guitare. Il serait donc intéressant d'avoir les références et longueurs des câbles utilisés dans la chaîne pour déterminer si un autre type améliorera les choses. Par exemple j'ai mesuré # 200pF/m sur des cordons de patch Yellow Cable ; c'est grosso modo 2 fois plus que sur des "bons" cordons et il peut donc y avoir intérêt à prendre autre chose dans le cas de pédales true-bypass.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Merci de vos reponses, comment fais-je pour mesurer comme toi mes cables?
Pour le buffer, est ce vraiment transparent ou vais je avoir un son " regonflé" mais different de ce que j ai directement dans l ampli sans passer par les pedales?
8
Citation :
comment fais-je pour mesurer comme toi mes cables?
Avant de se lancer dans la mesure, quand on a la référence on a le droit de faire une recherche sur la toile, et la plupart du temps on trouve l'information (capacité linéique). Et quand l'information n'est absolument pas disponible, il faut se dire que ce n'est pas très sain !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)