Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PETITE QUESTION POUR LES TECHNICIENS DU SON ET PROS DU CASQUE.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PETITE QUESTION POUR LES TECHNICIENS DU SON ET PROS DU CASQUE.
Salutation à tous,

Comme le dit le titre de mon sujet, ma question concerne les casques... deux en particulier pour être plus spécifique.

Je compose de la musique depuis pas mal de temps déjà avec un casque " PHILIPS SHP2000 " et dernièrement, on m' a offert un " SKULLCANDY Hesh 2011 Paul
Frank Devil Julius ". Quelle ne fut pas ma surprise en écoutant une de mes compos avec ce dernier en notant une singulière différence ! Les sons aigus deviennent plus " agressif " au point que je suis obligé de réduire le volume du " Window Média Player " alors qu' avec le PHILIPS, je peux mettre le volume à fond... en même temps, c'est avec lui que j'ai fais mes compos, alors... et donc, forcément, vu que les caractéristiques de ces 2 casques différes, elles m'amènent à cette question :

Lequels de ces 2 casques est le meilleur pour faire de la M.A.O. ?

Voici leur caractéristique :

Philips SHP2000

Système acoustique :Ouvert

Réponse en fréquence : 15 - 22 000 Hz

Impédance : 32 ohms

Puissance d'entrée maximale : 500 mW

Sensibilité : 100 dB

Diamètre du haut-parleur : 40 mm


SKULLCANDY Hesh 2011 Paul Frank Devil Julius

Type de casque : Ecouteurs supra-auriculaire

Impédance : 32 Ohms

Puissance d'entrée maximale : 100 mW

Réponse en fréquence : 18 à 20 000 Hz

Je sollicite votre aide car mes futurs compositions dépendront certainement de vos réponses ! N'hésitez pas à me conseiller en casque pour la M.A.O., peut-être changerais-je de ce fait ! Aussi, si vous vous y connaissez en technique et pouvez me faire un " petit cours " sur ce qui importe entre l' impédance, la réponse en fréquence, etc... je suis preneur !

Je tiens à dire aussi que l' on m' a déjà conseillé que, pour composer, il est préférable d'utiliser des enceintes mais mes conditions de vie ne me le permette que trop peu pour le moment !

Voilà, je pense avoir tout dit... en écriture...

Ah si ! Encore une chose... en M.A.O., je fais plutôt du son assez " lourd " style Dubstep, BreakBeat, Drum'n'Bass, etc... donc... les bass sont à l'honneurs et importantes... lequel de ces 2 casques et donc le bon pour composer ce genre de musique ? Et sinon, entre autre, quels autres casques me conseillerez vous ?

Dans l'impatience de l' attente patiente mais qui reste, ma foi, impatiente de vos réponses. Merci d'avance de votre aide !

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 21:10:53 ]

2

Flag bave

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Okay ! Oui, bien sur ! Super ! Merci d'être passé ! C'est déjà ça ! A très bientôt, j'espère !
4
Il est impossible de départager les deux casques sur les critères évoqués. Seul le rendu sur différents sytèmes de reproduction peut indiquer lequel est le plus adapté dans les conditions d'utilisation décrites.
Sans convertisseur de qualité alimentant un système d'écoute correct, il y a peu de chance de parvenir à un résultat satifaisant.
5
Effectivement, pardonnez-moi de ne pas avoir mentionné cette précision. J'ai une " délicieuse " carte son " CAKEWALK Roland UA-1G " dont voici ses spécificités techniques :

https://www.roland.com/products/en/UA-1G/

Ma foi, elle déchire ! Ça n'est certainement pas la maestria des cartes sons mais je n'ai pas à m'en plaindre... elle a une très bonne définition et une clarté de son niquel ! A partir de cette base donc, si on peut toujours m'aiguiller sur ma première question, comme toujours, je vous en remercie d'avance ! En souhaitant pouvoir vous rendre la pareille !
6
Ce qui départagera les 2 casques est l'écoute du résultat sur de nombreux systèmes audio. Les mixages faits avec l'un passeront généralement mieux que ceux faits avec l'autre. Mais aucun ne peut offrir des résultats satisfaisants à 100% comme pourrait le faire des bonnes enceintes de monitoring dans un pièce traitée. C'est un compromis qu'il va falloir apprivoiser en explorant ses limites.

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 23:14:25 ]

7
> " Les mixages faits avec l'un passeront généralement mieux que ceux faits avec l'autre. " EXACTEMENT !! En effet, c' est ce que j'étais en train de penser... si je compose avec le " SKULLCANDY ", il en resortira autrement avec le PHILIPS... au final, il n' y a pas l'air d'avoir de " vainqueur "... bien... je m'en tiendrais là donc... merci pour vos excellentes précisions !

A charge de revanche si possible ! Encore merci.