Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ma guitare grésille tout le temps !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ma guitare grésille tout le temps !
bonjour,

j'ai acheté une guitare storm et petit à petit je me suis rendu compte qu'elle grésillait sur certains sélecteurs et quelque mois après je m'achète un ampli croiyant que c'est l'ampli qui produit ceci,je l'éssaye et PAF ça grésille bref j'étais furieux

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce petit problème ?

merci d'avance;)

marinostrato:bravo:
2
Bonjour
Un truc tout bête déjà serait d'essayer un petit coup de bombe contact sur les sélecteurs. C'est ce que j'ai fait sur une vieille gratte qui avait ce soucis. Bombe contact, tu fais tourner les potards et...tu espères!
3
merci mais où trouve-t-on de la bombe contact ??
dans un magasin de musique:???: ou chez M.Bricolage:oo:

merci encore
marinostrato:bravo:
4
Plutôt chez monsieur bricolage!:lol:
5
OK;)

Merci beaucoup parce que j'avais envisagé de m'acheter une autre gratte.ça m'empêchera de bousiller 200 €

encore merci:bravo:
6
j'ai tenté mais elle grésille toujours j'ai même tenté d'en mètre sur le jack mais ça réussit pas si vous avez d'autres conseils je suis là



merci d'avance
marinostaro ;)
7
Si ta guitare est équipée de micros simple bobinages, il est plutôt normal qu'elle capte les parasites électromagnétiques sur les positions 1, 3 et 5. Un blindage des cavités et du pickguard pourrait diminuer un peu le problème mais il s'agit d'une particularité de ce type de micros. Les micros à double bobinage (humbuckers) ont justement été inventés pour résoudre se soucis. Il existe maintenant des micros simple bobinage (single coil) dits "noiseless" qui limitent grandement les parasites. En bref, tu peux soit te faire une raison, soit limiter les dégâts en blindant, soit changer les micros pour des simples bobinages noiseless , soit changer les micros pour des doubles bobinages format simple.