Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2012 à 19:27:44ma guitare grésille tout le temps !
bonjour,
j'ai acheté une guitare storm et petit à petit je me suis rendu compte qu'elle grésillait sur certains sélecteurs et quelque mois après je m'achète un ampli croiyant que c'est l'ampli qui produit ceci,je l'éssaye et PAF ça grésille bref j'étais furieux
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce petit problème ?
merci d'avance
marinostrato
MN'
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 05/08/2012 à 10:03:22
Bonjour
Un truc tout bête déjà serait d'essayer un petit coup de bombe contact sur les sélecteurs. C'est ce que j'ai fait sur une vieille gratte qui avait ce soucis. Bombe contact, tu fais tourner les potards et...tu espères!
0
marinostrato
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 05/08/2012 à 21:38:00
merci mais où trouve-t-on de la bombe contact ??
dans un magasin de musique ou chez M.Bricolage
merci encore
marinostrato
0
MN'
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 05/08/2012 à 23:51:41
Plutôt chez monsieur bricolage!
0
marinostrato
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 07/08/2012 à 15:25:25
OK
Merci beaucoup parce que j'avais envisagé de m'acheter une autre gratte.ça m'empêchera de bousiller 200 €
encore merci
0
marinostrato
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 25/08/2012 à 20:00:34
j'ai tenté mais elle grésille toujours j'ai même tenté d'en mètre sur le jack mais ça réussit pas si vous avez d'autres conseils je suis là
merci d'avance
marinostaro
0
AethelBridd
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 25/08/2012 à 20:13:01
Si ta guitare est équipée de micros simple bobinages, il est plutôt normal qu'elle capte les parasites électromagnétiques sur les positions 1, 3 et 5. Un blindage des cavités et du pickguard pourrait diminuer un peu le problème mais il s'agit d'une particularité de ce type de micros. Les micros à double bobinage (humbuckers) ont justement été inventés pour résoudre se soucis. Il existe maintenant des micros simple bobinage (single coil) dits "noiseless" qui limitent grandement les parasites. En bref, tu peux soit te faire une raison, soit limiter les dégâts en blindant, soit changer les micros pour des simples bobinages noiseless , soit changer les micros pour des doubles bobinages format simple.