Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [FUCKING HEEELP !!!] Wordbuilder + Reaper

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [FUCKING HEEELP !!!] Wordbuilder + Reaper
Boujour,

Cela fait des mois que j'essaye d'utiliser Wordbuilder avec mes séquenceurs.
Je n'utilise pas la version PLAY et je n'arrive pas à l'importer seul en VST.

J'ai essayé avec SONAR X1, Reaper 4, Ableton Live 8.
J'ai déjà réussi à l'ouvrir avec SONAR X1 (:D:)...mais impossible de faire chanter les consonnes !!! :(((:(((
Actuellement, je n'arrive même plus à ouvrir SONAR (il se ferme directement au démarrage...:((:fleche:gros bug...enfin bref)

Voulant l'essayer avec Ableton, je me rends compte dans le manuel de Wordbuilder que "ce logiciel ne fonctionne pas correctement dans les hôtes qui ne supporte pas le "poly-aftertouch" tel qu'Ableton Live" (re-:(((:((()

Me reste donc, peut-être, une dernière chance avec Reaper, seulement il ne le détecte pas en plug-in VST et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

D'autant plus que je ne connais presque rien aux histoires de "périphériques MIDI"...etc

J'aimerai vraiment trouver une solution, déjà parce que ça m'éviterai les prises de têtes interminables mais aussi parce que Wordbuilder...comment dire ?...c'est trop bien, c'est tout!!!:aime:


J'aurai pu terminer ce post par:
"En l'attente de vos réponses, merci...etc"

Finalement ce sera :
"PAR PITIE AIDEZ-MOI !!! JE VAIS DEVENIR DINGUE !!! :(((:oo::((("
2
J'AI RÉUSSI ! :o:
Grâce au programme Shell2vst j'ai pu recréer un VSTi de Wordbuilder reconnaissable par Reaper !:D:

Donc, maintenant que je peux ENFIN importer Wordbuilder dans Reaper, les chœurs chantent bien les phrases inscrites, seulement après quelques minutes d'utilisation, Reaper ne répond plus et je suis obligé de tout quitter avec un message d'erreur, en cliquant sur "Terminer maintenant":( (une question de RAM)

Enfin bon, j'ai déjà réussi à utiliser Wordbuilder dans Reaper, c'est déjà une belle avancée !:D:

Merci moi-même !:8)

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 12:22:05 ]

3
Hola Helianren !!
J'étais sur le point de poster un message identique au tiens il y a à peine 5 minutes ! haha

Je galère méchamment pour faire fonctionner WordBuilder avec mon séquenceur, J'tentais de l'utiliser avec MIDI OX pour transférer les signaux midi vers WB en standalone, mais avec ableton.. Erf.

Bon vu que j'fonctionne dessus principalement j'aimerais tester avec un dll reconnaissable fait avec shell2vst mais je n'arrive pas à le créer ! J'ai beau balancer le dll de WB dans shell2vst il m'indique qu'il n'est pas un vst valide.. Quelle version utilises tu ? Perso c'est la 1.1.6. c'est pt'être ça qui déconne.

S'il est quasi certain maintenant que j'n'arriverais pas à le faire fonctionner avec ableton j'tenterais avec un autre soft mais.. c'est comme la fin d'un bon livre que j'aurai perdu, JE DOIS SAVOIR !!!

Thx de la réponse en tout cas !

Hoy !
4
Hola misrule !
D'abord, désolé pour le retard :??:

Alors, ma version de shell2vst n'est effectivement pas la même, j'ai la version 1.01b.

Si ça marche pas, essaye de glisser les dll dxishell.dll, dxshell.dll ou mfxshell.dll dans shell2vst.exe.
Ça va détecter tous les dll que t'as dans ton répertoire de plugins, (si j'ai bien compris) et ça va les recréer en dll DX, DXi, ou MFX.
(Les dll créées seront normalement dans des dossiers appelés "DX", "DXi", et "MFX", là où il y a shell2vst.exe)

Ça devrait marcher avec Ableton, pour moi c'est le cas !

Si c'est toujours pas le cas pour toi, essaye avec la dll/MFX de Wordbuilder que j'ai uploadé ici ! :D:

Tu me diras si c'est ok ! ;)

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 21:55:21 ]

5
Et surtout répond vite.... T_T

XD
6
Très vite... :mdr:
7