Synthétiseur New Wave
- 149 réponses
- 12 participants
- 15 576 vues
- 12 followers
Bouc roux
voila, je joue du synthé depuis 10 ans avec un yamaha CE20. Et depuis quelque temps j'ai l'intention de m'attaquer à la new wave ( chanson début 80's style Depeche Mode, Yazoo,Bronski Beat...). Pouvez vous me dire quels synthétiseurs suffirait!!
Bouc roux
après plusieurs passages je reviens à ces notes:
la#2,do#3,fa3,la#2,ré#3,do#3,do3,sol#2,la"2
Quand pensez vous???
petitsynthe
Je vais réfléchir à quels synthés je vais utiliser, j'ai l'embarras du choix, mais comme mon PRO-ONE n'a pas encore le Kit MIDI KENTON (j'en recherche un), je ne pourrai l'utiliser pour cette version (c'est dommage, je sais).
Dès que j'ai une version que j'estime "correcte", je la met en ligne.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Krapod
Citation :
après plusieurs passages je reviens à ces notes:
la#2,do#3,fa3,la#2,ré#3,do#3,do3,sol#2,la"2Quand pensez vous???
C'est quel passage dans la vidéo que tu avais postée? J'ai joué toutes les notes en croche, et là, je ne vois pas.
Bouc roux
petitsynthe
J'ai choisi de travailler le morceau avec les sons de mon korg Kronos, séquencé avec Genome MIDI sur I-pad mini qui est bien adapté pour ce type de morceau.
J'ai juste été retardé par un plantage de l'appli, mais pas trop heureusement car je sauvegarde de temps en temps (sinon j'aurai du tout recommencer !).
Au niveau de la recréation du son j'ai passé pas mal de temps sur le synth-lead, pas si évident que ça à recréer.
Au niveau des notes, seule la partie arpégée me pose un peu problème, elle n'est pas encore parfaite, du coup, je crois que je vais passer le morceau original de Yazoo au ralenti pour mieux entendre les notes.
Voilà pour les nouvelles.
[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 20:56:49 ]
Bouc roux
j'ai hâte d'entendre ça, c'est vrai que la partie arpégée est dur à recréer, mais on en viendra a bout
petitsynthe
On va dire que je suis actuellement à 50 % du boulot.
petitsynthe
Bonne écoute !
https://soundcloud.com/user388647888/dont-go-petitsynth-version-af
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 00:03:57 ]
Bouc roux
petitsynthe
Prochaine étape : je vais corriger les petites erreurs (un clap au mauvais moment, la dernière note du lead qui ne devrais pas être là avant les couplets, une partie de l'arpégio qui manque, modifier un peu la fin).
Je viens aussi d'avoir l'idée de rajouter la voix car il existe un fichier acapella (que la voix).
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 10:06:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte