Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Sono pour soirées entre potes

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mini Sono pour soirées entre potes
Hello,
Je me teste un peu au DJing, sur Cross, avec une petite vestax.
(+ mon PCR edirol pour avoir plein de boutons !).
Ça commence à sonner un peu, et je cherche de quoi montrer mon talent au monde entier.
Ou, plus sérieusement, faire un peu de son pour les soirées entre copains. (et passer la musique d'ambiance)
A la maison, je travaille avec mes monitorings prodipe 8 ribbon, ça me convient nickel. Je les ai déplacé pour une soirée ou deux, mais en serrant les fesses....
Alors je cherche une solution simple, pas cher, (200€ max), légère, transportable, pour sonoriser des petits volumes, genre 10-15 personne max.
En cherchant des petites sono, je tombe sur du Behringer EUROPORT EPA150...
je suis pas convaincu...c'est cher, m'en fout d'avoir une table, et je vois pas comment des basses peuvent sortir de membranes 4 pouces...
Alors, (je vais faire hurler les puristes), je me dit que un bon logitech Z623, ça le fait plus, pour moins cher !
Bref, je cherche un truc qui n'existe pas trop on dirait;

-Systeme amplifié
-Puissance entre 100 et 200W
-Transportable, léger.
-Relativement robuste, pas super blindé 'pro' non plus.
-Avec des basses (mix electro)
-max 200€. Je sais qu'a se prix là, faut pas s'attendre a un son fantastique. En même temps, les copains s'en foutent un peu... juste quelque chose de correct !

Que me conseillez vous ?
Merci !


Modo; oups, j'ai cru poster dans "DJing"...pardon

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 19:08:37 ]

2
je viens de trouver ce post;
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html
que je vais bien étudier.
Du coup la question serait; existe-t-il une alternative au matos tamponné "sono", dans des produits grand publics, qui serait correct ?
merci de vos retours si vous avez des pistes, ou une expérience, avec de matos dans le genre.