Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche Synthé

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 4 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche Synthé
Bonjour,

Je désire savoir qu'est ce qu'il y a de mieux comme synthé pour faire de la Techno, Dance, House pas trop cher ? (-1000€)

Amicalement
Tex

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 05:34:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir, après le kronos a l'avantage d'etre une workstation par rapport au V synth (à moin que je me trompe)...:bave:

Après le V synth à plus de possibiliter en therme de synthèse sonore non ?

Sinon il ya les anciens virus d'acess comme le virus C qui sont pas mal pour l'electronic, trance etc ..et ils sont plus très cher non plus en ocasion....:bravo:

Tu a un virus indigo en ocasion pour 650 euro ..

Salu :)

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 20:46:22 ]

22
En effet le V-synth est à cheval entre une workstation et un synthé.

Citation :
Après le V synth à plus de possibiliter en therme de synthèse sonore non ?

Oui, je pense.

Citation :
Tu a un virus indigo en ocasion pour 650 euro

Oui, cela pourrait-être un bon choix.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/access-music/Virus-Indigo-2/petites-annonces/i.465590.html
23
Le Virus indigo 2 est sympa niveau son mais je ne trouve aucune vidéo ou on entend le rythme ??

Cdlt
Tex

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 

24
Bonjour, tu veut parler des rythmes de batterie ?

Si c'est cela, c'est vrai que tu peut en créer mais bon le plus simple et le "mieux" ( fin pour moi ) c'est d'investir après dans une boite à rythme.

Tu as la machine drums d'elektron ,que je possède, qui est sympa...les jomox 888, 999 qui ont l'air pas mal ..

alors en neuf c'est vrai que c'est dans les 1000 euro...mais bon il faut y aller petit à petit.

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:06:41 ]

25
salut

tex pour te donner des réponses il manque quand même des infos. qu'est ce que tu utilises déjà en informatique etc. il faudrait que tu décrives ta config. ou alors est-ce que tu pars de zéro ?

x
Hors sujet :
osc 2 moog mort sur un minimoog ou voyager ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:10:42 ]

26
x
Hors sujet :
Oui sur mon voyager, jvai faire réparer ca en septembreicon_facepalm.gif

27
Bonjour,

Je recherche un synthé pas à faire un studio c'est trop cher pour moi car en plus je n'ai pas encore vendu mon synthé (workstation).

J'ai un PC mais ne compte pas l'utiliser avec le synthé
J'ai un MOX6 mais compte le vendre

Je stop tout cela désire juste un synthé...jouer du J.M.Jarre, des tubs 80's et de la house/dance ne se trouve peut être pas sur un seul synthé je suis peut être trop..... :(

Excusez moi si je suis embêtant. :oops:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:28:04 ]

28
Ben jean michel jarre (jsuis fan) il à tout de même une tonne de synthé analogique assez cher...arp 2600, minimoog, memorymoog etc ...:8O:

après chaque synthé à ses points fort et ses défauts et "logiquement" pour faire des rythme de batterie tu prent une boite à rythme...

Déjà je pense qu'avec le virus ca va te changer de ton yamaha ( que je ne critique pas) mais ce sera plus orienter électronique..

et rien ne t’empêche de garder ta workstation pour utiliser son séquenceur pour piloter le virus (ou autre)..et te servir de ses rythme de "batterie"

:-D

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:30:45 ]

29
mais tu réalises que sans ordinateur il faudra que ton synthé soit suffisamment tout en un pour te proposer une palette sonore très large et notamment pour les drums les sequences et autres parties de tes morceaux. je comprends mieux pourquoi les porpositions tournent autour des workstations parce que des outils comme le virus C ne conviennent que si tu as un ordi à côté.
le problème des workstation (à mon avis) c'est la pauvreté du son. ils en font beaucoup mais ça sonne cheap. mais pour avoir une solution tout en un en effet il n'y a que ça.
je n'y connais rien en workstation mais je t'avoue que pour n'avoir q'une seule machine pour produire de la musique et surtout celle que tu veux faire (besoin de sons mais aussi de traitement, d'effets, de synthèse mais aussi de samples etc...) le mieux serait de n'avoir qu'un ordi :p voir un deuxième si tu ne veux pas te servir de celui que tu as déjà. bon tu es clair sur ce point et veux un synthé .. donc je ne vais pas polluer le post mais c'était juste pour te signaler que ce n'était peut être pas le meilleur choix (d'après moi :p )

x
Hors sujet :
c'est pas la première fois que j'entends parler d'un problème sur l'osc des voyager c'est dingue pour une machine moderne !!!

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 11:09:39 ]

30
Merci pour ton franc parler qui est agréablement très clair. :)
Alors si je part avec ceci sa va plus dans le raisonnable ?

https://www.woodbrass.com/claviers-maitre-25%2049-touche-akai-mpk49-p32717.html
Vendu avec LIVE mais si je prend sa aussi ?
https://www.woodbrass.com/informatique-musicale-sequenceur-ableton-live-intro-p76545.html

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2