Recherche Synthé
- 51 réponses
- 6 participants
- 4 229 vues
- 5 followers

Xeth

Je désire savoir qu'est ce qu'il y a de mieux comme synthé pour faire de la Techno, Dance, House pas trop cher ? (-1000€)
Amicalement
Tex
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
- Yamaha HS8 white édition
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 05:34:22 ]

MR DENIS

Oui sur mon voyager, jvai faire réparer ca en septembre![]()
Salu :)

Xeth

Je recherche un synthé pas à faire un studio c'est trop cher pour moi car en plus je n'ai pas encore vendu mon synthé (workstation).
J'ai un PC mais ne compte pas l'utiliser avec le synthé
J'ai un MOX6 mais compte le vendre
Je stop tout cela désire juste un synthé...jouer du J.M.Jarre, des tubs 80's et de la house/dance ne se trouve peut être pas sur un seul synthé je suis peut être trop.....

Excusez moi si je suis embêtant.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:28:04 ]

MR DENIS

après chaque synthé à ses points fort et ses défauts et "logiquement" pour faire des rythme de batterie tu prent une boite à rythme...
Déjà je pense qu'avec le virus ca va te changer de ton yamaha ( que je ne critique pas) mais ce sera plus orienter électronique..
et rien ne t’empêche de garder ta workstation pour utiliser son séquenceur pour piloter le virus (ou autre)..et te servir de ses rythme de "batterie"

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:30:45 ]

sylvainmoreau

le problème des workstation (à mon avis) c'est la pauvreté du son. ils en font beaucoup mais ça sonne cheap. mais pour avoir une solution tout en un en effet il n'y a que ça.
je n'y connais rien en workstation mais je t'avoue que pour n'avoir q'une seule machine pour produire de la musique et surtout celle que tu veux faire (besoin de sons mais aussi de traitement, d'effets, de synthèse mais aussi de samples etc...) le mieux serait de n'avoir qu'un ordi :p voir un deuxième si tu ne veux pas te servir de celui que tu as déjà. bon tu es clair sur ce point et veux un synthé .. donc je ne vais pas polluer le post mais c'était juste pour te signaler que ce n'était peut être pas le meilleur choix (d'après moi :p )
c'est pas la première fois que j'entends parler d'un problème sur l'osc des voyager c'est dingue pour une machine moderne !!!
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 11:09:39 ]

Xeth

Alors si je part avec ceci sa va plus dans le raisonnable ?
https://www.woodbrass.com/claviers-maitre-25%2049-touche-akai-mpk49-p32717.html
Vendu avec LIVE mais si je prend sa aussi ?
https://www.woodbrass.com/informatique-musicale-sequenceur-ableton-live-intro-p76545.html
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2

sylvainmoreau

pour la version de live vérifie bien le comparatif suivant pour être sur que certaines fonctions clefs ne te fassent pas défaut (dans la version intro par exemple seulement 8 instruments ... faut pas moins :p )
et donc si tu partais sur de l'informatique reason est une valeur sure pour le tout en un surtout si tu veux faire de l'électro (plutôt que des komplete ou autre) orienté "prod studio" sinon live est orienté ... ben "live" quoi

Anonyme

MR DENIS

l'avantage c'est que tu n'est pas dépendant à 100 pour-cent de l'ordinateur.. ça fait du bien quelquefois de juste allumer son synthé et de jouer dans le noir sans ordinateur....non ?

Ps: prévoir aussi une carte sons pour la latence ..à moin que le virus fasse carte sons ..je sai plus...
pour le moog ce qui m'embète le plus c'est que la garantie est dépasser de juste quelque mois ...m'enfin c'est comme ca...ta eu aucun problème avec ton omega ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 14:52:43 ]

Anonyme

..à moin que le virus fasse carte sons ..je sai plus...
Les autres, je ne les connais pas, mais le Snow peut transiter l'audio via l'USB. Mais le Snow est un expander, pas de clavier, donc.

MR DENIS

karlos73

si tu partais sur de l'informatique reason est une valeur sure pour le tout en un surtout si tu veux faire de l'électro
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 16:38:26 ]

Anonyme

MR DENIS

Par contre faut voir le prix de l'animal....à mon avis ca va faire mal non ?
C'est en bundle avec reason ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 20:06:53 ]

MR DENIS

Xeth

Y a vraiment le toucher lourd ?
https://www.thomann.fr/nektar_panorama_p4.htm

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2

MR DENIS

faudrait l'éssayer pour se rendre compte...

sylvainmoreau

comment il font pour tout rentrer dans ce prix

euh ... un truc que j'ai survolé sur internet à propos c'est que pour reason non ?
vérifie je suis pas sur qu'on puisse l'utiliser avec autre chose (okazou)

Xeth

Je suis plus synthé que clavier maître mais je dois avouer que un clavier maître peut évoluer plus librement et donc que peut être ma solution est là non ?
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2

Anonyme

Xeth

Deux questions s'il vous plait :
- Si je veux faire du clavier je dois obligatoirement allumer mon PC ?
- Est-il possible de le remplir se clavier maître ou sa reste vide ?
Désolé question de débutant je ne connais pas du tout les claviers maître...
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 12:02:13 ]

MR DENIS

Pour faire simple ce clavier est une télécommande...tu n'a aucun sons intégré dedans.
C'est pour cette raison que j'avai proposer de prendre un synthé comme clavier maitre ...pour pouvoir de temps à autre juste te faire plaisir sans allumer l'ordinateur...
après ce clavier à l'air vraiment intégré à reason et est facile d'installation donc ...

Il n'y a pas qu'une solution .. cela dépens de toi.
[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 12:28:22 ]

Xeth

Nektar Panorama P4 (infos)
- Ce clavier est dédié au logiciel Propellerhead Reason, mais fonctionne avec d'autres logiciels naturellement et il a un toucher lourd.
- Pour l'utilisation, il faut 2 prises USB ou bien utiliser une prise de ce genre pour l'alimentation:
https://www.thomann.fr/thomann_usb_netzteil.htm
- pour les infos supplémentaires:
http://www.nektartech.com/Panorama
- et puis
https://www.thomann.fr/nektar_panorama_p4.htm
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2

Xeth

Alors depuis 2012 j'ai eu un Yamaha MM6 pas mal, mais vendu, ensuite le Korg micro X super vendu aussi, mais me manque, ensuite un Yamaha MOX6 excellent mais revendu et je suis passé au Korg PA600 pas techno du tout, mais excellent arrangeur, et en 2015 Roland sort un monstre enfin...
Je découvre aujourd'hui une bestiole dans le domaine techno/house/dance et je trouve 80's que je possède depuis 2 jours le Roland JD-Xi et ça déchire, je vous tiens au jus dans mes ressenti dans les jours qui suit, merci.
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2

Anonyme

Xeth

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
- < Liste des sujets
- Charte