Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de niveau d'entrée dans TC Gmajor

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme de niveau d'entrée dans TC Gmajor
bonjour,

j'utilise un Gmajor dans ma config de live. étant quelqu'un de précautionneux je veux me constituer un deuxieme set-up rigoureusement identiques pour pouvoir parer à toutes les éventualités. du coup j'en ai acheté un deuxieme et meme un troisieme. malheureusement pour moi je me suis aperçu que le niveau d'entrée n'était pas le même d'un gmajor à l'autre.

pour arriver à cette conclusion je les ai testé tous les trois de la façon suivante : j'ai branché ma guitare (strat américaine standard donc micros simple bobinage) dans le Left Input du gmajor. j'ai branché ma carte son sur la Left Output du gmajor pour entendre ce qu'il se passe. j'ai monté au maximum les deux petits boutons rotatifs (input et output) à gauche de l'écran. j'ai bypassé le gmajor pour écarter tous les traitements internes.

résultat : pour les deux premiers gmajor, sur le vu metre à gauche sur l'écran je vois un niveau entre -18 et -24db alors que sur le troisieme j'obtiens un niveau d'entrée entre -6 et -12db ce qui est nettement mieux car dans les deux premiers cas je suis obligé de monté le niveau de sortie de mon preamp engendrant ainsi des problemes de buzz et une perte de dynamique.

ça m'a tout l'air d'être un probleme hardware à l'interieur du gmajor mais j'ai pas la moindre idée de ce que ça pourrait être. quelqu'un aurait il une idée ?

merci
2
Il y a deux niveaux d'entrées dans le Gmajor : Pro et Consumer est ce que les trois racks sont sur la même valeur ?
3
merci pour ta réponse. c'est EXACTEMENT ça.
4
De rien, reste à vérifier que les trois unités ont le même firmware (le dernier est le 1.27)