Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2012 à 12:59:00probleme de niveau d'entrée dans TC Gmajor
bonjour,
j'utilise un Gmajor dans ma config de live. étant quelqu'un de précautionneux je veux me constituer un deuxieme set-up rigoureusement identiques pour pouvoir parer à toutes les éventualités. du coup j'en ai acheté un deuxieme et meme un troisieme. malheureusement pour moi je me suis aperçu que le niveau d'entrée n'était pas le même d'un gmajor à l'autre.
pour arriver à cette conclusion je les ai testé tous les trois de la façon suivante : j'ai branché ma guitare (strat américaine standard donc micros simple bobinage) dans le Left Input du gmajor. j'ai branché ma carte son sur la Left Output du gmajor pour entendre ce qu'il se passe. j'ai monté au maximum les deux petits boutons rotatifs (input et output) à gauche de l'écran. j'ai bypassé le gmajor pour écarter tous les traitements internes.
résultat : pour les deux premiers gmajor, sur le vu metre à gauche sur l'écran je vois un niveau entre -18 et -24db alors que sur le troisieme j'obtiens un niveau d'entrée entre -6 et -12db ce qui est nettement mieux car dans les deux premiers cas je suis obligé de monté le niveau de sortie de mon preamp engendrant ainsi des problemes de buzz et une perte de dynamique.
ça m'a tout l'air d'être un probleme hardware à l'interieur du gmajor mais j'ai pas la moindre idée de ce que ça pourrait être. quelqu'un aurait il une idée ?
merci
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/08/2012 à 13:19:41
Il y a deux niveaux d'entrées dans le Gmajor : Pro et Consumer est ce que les trois racks sont sur la même valeur ?
0
papyfab
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/08/2012 à 14:13:04
merci pour ta réponse. c'est EXACTEMENT ça.
0
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 19/08/2012 à 15:36:17
De rien, reste à vérifier que les trois unités ont le même firmware (le dernier est le 1.27)