Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour un achat rapide...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour un achat rapide...
Bonjour à tous,
Pour faire bref j'avais jusque là une Présonus FP10 qui tournait plutôt bien mais qui vient de me lâcher (grillée).

Du coup je dois racheter une carte son / convertisseur firewire rapidement et (forcément, pas de budget trop élevé) me suis arrêté sur deux choix :

la presonus STUDIO LIVE 16.0.2 ou la MACKIE ONYX 1640I qui, apparemment offrent toute les deux la compatibilité avec mon Cubase 6 (et Windows 7 64bits ) et qui me permettent de passer en 16 pistes (à acheter à nouveau autant prendre un peu plus gros).

La grande question du coup c'est : laquelle est la plus adaptée à du "gros home studio" / "petit studio" ?
(en clair je fais de la création musicale et de l'enregistrement def pour de la prod tv album ou autre donc je cherche pas de la Neve mais un son propre et passe partout qui me permet de travailler facilement)

L'analogique de Mackie (Onyx 1640i) ? (qui apparemment fait son effet mais qui pour beaucoup ne vaut pas son prix non plus...) ou la Studiolive (16.0.2) de Presonus qui a l'air d’être une machine à gaz par rapport a la fp10 que j'avais mais digitale et peut être moins intéressante en terme de son?

J'ai pu lire un peu tout et n'importe quoi sur les divers forum de matos ("Mackie c'est plus ce que c'était ça vaut pas le coup3 ou au contraire que "le son analogique ça le fait grave" / Presonus que ça "marchait pas sur les DAW" et que "c'est bien pour le live mais pas en studio" -pas de 48v par ex- ou au contraire que c'était "le meilleurs rapport qualité/prix" pour ce que je veux faire...)

Bref, en gros je voie mon banquier jeudi pour débloquer des fonds (pas énormes) et je suis un peu perdu dans tout ça avec mon petit budget, d'autant qu'on est à 400€ d'écart entre les deux, donc autant savoir ce qui vaut le plus le coup ^^

Si quelqu'un veut bien me guider, donner un avis (ou plusieurs) ça serait super :) merci !
Merci pour vos avis!

                                 www.studio2c.fr

Studio de création musicale et sonore - Production exécutive

     Audiovisuel - Jeuvidéo - Chanson - Spectacle vivant

2
Personne? :/

                                 www.studio2c.fr

Studio de création musicale et sonore - Production exécutive

     Audiovisuel - Jeuvidéo - Chanson - Spectacle vivant