Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement : séparer une voie stéréo en deux mono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement : séparer une voie stéréo en deux mono
Salut a tous, voilà mon problème,

Je souhaite pouvoir enregistrer plusieurs instruments en même temps, sur Cubase par exemple. Mais étant donné que ma carte son n'a qu'une entrée de dispo je suis limité a un instrument (la guitare), puis j'ai réussi grâce a la sortie USB de la pédale de la basse a en rajouter un.. Mais ça ne suffit pas, ce que je voudrais faire c'est pouvoir séparer mon entrée audio stéréo en deux mono (en jouant aussi avec le PAN su la table de mix).. J'avais entendu que c'est faisable mais je ne connais pas et n'ai pas trouvé la marche a suivre.

Merci d'avance.

JeanGus

2
Si j'ai bien compris ton soucis,je te dirais que tu ne peux pas séparer une entrée stéréo en 2 mono. Vu que tu n'as qu'une entrée physique, tu ne peux pas la séparer en 2 différentes.
Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est d'en créer plusieurs mais assigné à la même entrée physique. Tu seras toujours limité à un instruments, mais que tu pourras enregistrer sur le nombre de piste que tu veux.

Je sais pas si je suis clair, auquel cas redemande moi d'expliquer ^^
3

Sur Ableton live, tu as une méthode qui est de :

copier la piste stéréo, et mettre un preset pour panner tout à droite, ou tout à gauche. et donc ça te fera 2 pistes mono différenciées. et après tu te sert des pistes comme tu veux, tu les recentres si tu veux, les traites, etc.

 

(ça me permet d'enregistrer guitare micro + piezo, à la base c'est mis en droite gauche, et en final je traite comme 2 pistes différentes)

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Merci d'abord pour vos réponses!

En effet si j'ajoute une piste assignée a la même entrée j'en ai deux mais j'enregistre deux fois la même chose! Je crois que ce que recherche se rapproche plus de la solution de Djardin.. La même manip est faisable sur Cubase?
Moi je voyais ça comme ca :
- instrument 1 sur ma table de mix en line 1 panner a gauche
- instrument 2 en line 2 panner a droite
Puis je sort en stéréo dans l'ordi où je sépare pour récupérer les deux différenciés!

JeanGus