Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un effet utilisé dans une vidéo de David Guetta

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un effet utilisé dans une vidéo de David Guetta
Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur une vidéo de David Guetta. Il y utilise un effet assez sympa et j'aurais aimer davantage d'infos la dessus. Je crois qu'il parle de "flux blanc" mais je ne trouve rien la dessus. J'aurais donc aimer savoir si quelqu'un connaissait le matériel utilisé, s'il existe un produit capable de faire sa et disponible pour le "grand public", et s'il est possible de le simuler sur un logiciel...
Voici la vidéo, l'effet est utilisé à 10:55.


En vous remerciant par avance
2
Salut,

Ce n'est pas un flux blanc, mais un bruit blanc. Pour t'expliquer rapidement, c'est toutes les fréquences de 20Hz à 20Khz qui sont au même volume en même temps (exemple : le bruit que ta télé fait quand elle fait de la "neige"). C'est généralement utilisé par les techniciens son pour repérer d'éventuelles fréquences mal restituées par les enceintes d'une sono.

Je pense que ca doit se trouver en plug-in sur des logiciels comme cubase, protools, ou logic.
3
Tout d'abord merci pour ta réponse, et ta rapidité :)

Je suis désolé de mon peu de connaissances, car après des années de guitare/basse/batterie je me lance seulement dans le mix... mais bon il faut bien commencer quelque part...^^
sais tu comment il fait après pour "jouer" avec? (boucles bruit blanc/silence qu'il divise par deux en longueur à chaque fois?)

en tout cas c'est un sacré joujou qu'il a trouvé... :8O:
4
Boarf, le generateur de bruit blanc en question c'est un air FX de alesis, ca doit couter 50 euros en occaz' :-D

Apres, c'est juste le traitement qu'il fait avec, il le filtre, le boucle et le tour est joué...
5
Ah oui je viens de voir l'air FX... sa casse le mythe!^^
Merci pour vos réponses!
Une dernière question pour la route : où le branche-t-on par rapport à la table? (de façon à pouvoir utiliser le son en le loopant par exemple)

Les derniers effets korg sont-ils équivalents?