Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé analogique Moog ou prophet jupiter ect ...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé analogique Moog ou prophet jupiter ect ...
Salut à tous et à toutes, bon alors voila, je voulais m'acheter un synthé analogique pour faire des basses et des grosses lead ( style: electro/Techno/voir minimal), ayant déjà un clavier maitre je pensais au voyager rme. Seulement j'ai lu sur des forums que certains lui reprochaient son manque de brillance, je ne cherche pas une réplique parfaite d'un model d mais pour une telle somme j'aimerais quand même d'autres avis surtout qu'il est difficile pour moi d'allez en tester un. Donc est ce que le voyager est réellement l'un des meilleurs pour ce qu'il fait ou est ce que je devrais économiser pour un propret 5,un Jupiter 8 ou une autre bébête qui en plus d'être polyphonique pourraient fournir le même travail qu'un moog en monophonie ?
Car si ces derniers peuvent pour ainsi dire rivaliser dans les basses et les leads je préfère m'abstenir d'en acheter un pour devoir derrière réinvestir dans une autre bécane qui m'offrira la polyphonie.
Exemple de lead que j'aimerais pouvoir faire: Funk etienne de crecy bien sur je veux pas exactement la même chose mais ça donne une idée du type de son que je préfère faire.


Merci d'avance pour vos réponses. Soall
2
Personne ? :((
3
Dommage pour la polyphonie car l'Arturia MiniBrute aurait pu être un bon choix.

Pourquoi pas ça pour les basses :
https://www.thomann.de/fr/moog_minitaur.htm
et ça pour les lead :
https://www.thomann.de/fr/waldorf_blofeld_black.htm

Sinon un Virus, mais ce n'est pas la même signature sonore.

x
Hors sujet :
Sinon en Soft, Massive de Native Instrument peut faire beaucoup beaucoup de chose et il très musical.
4
Merci pour ta réponse ! :D En ce qui concerne massive je l'ai déjà mais après beaucoup de temps passé dessus il ne me convient pas vraiment :s par contre j'ai du mal m'exprimer désolé ^^ ma question était : Est ce que le jupiter 8 et le prophet 5 peuvent rivaliser avec le minimoog au niveau des basses et des leads ? et si oui lequel des deux est pour vous le plus performant dans style musicale que j'entreprend (cité plus haut). Encore merci pour la réponse :bravo:
5
Pour le Jupiter, je ne sais pas. Par contre, si ma mémoire est bonne, le Prophet5 était un peu le MiniMoog Killer, car polyphonique.

Mais, où sont passés les experts en synthèses d'AF, il y en a pas mal pourtant... :-D
6
Personne d'autre pour m'apporter quelques infos ? Merci d'avance