Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour amelioration de home studio

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis pour amelioration de home studio
Bonjour tout le monde,
Voila je possède un petit home studio équipé d'un Pc performant intel core i7, d'une carte son Focusrite scarlett 2i2, une paire de monitoring M-audio Bx5D2, Un Micro statique à lampe Studio project TB1, Un preampl micro Studio Project VTB1, Un clavier maitre M-audio keyrig 49... Enregistrement Rap/ saoul/r'n'b, Reggae, soft cubase 5

Et j'aimerais avoir vos avis, conseil ect.. pour améliorer mon petit home studio ainsi que la qualité de mes enregistrements (Même si déjà comme ça elle est très satisfaisante)
materiel a rajouter ? Plugin ?

Merci.
2
qu'est ce que tu utilises pour le moment en vsti et comme samples ?
pour l'instant ta seule source audio c'est le micro pour une voix ou tu utilises des instruments ?
c'est possible d'écouter qq prods que tu fais peut-être ce sera plus facile de conseiller qq chose.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 03:38:11 ]

3
J'utilise que 2 vsti sampletank et sonik synth, je monte a peine mon home studio donc oui pour le moment j'ai que ses deux vsti et le micro pour les voix...
4
mmm y a vraiment beaucoup de choix quand même :p et la fourchette de prix pourra aller du simple au ... quintuple² :p
je crois que je prendrais en priorité qq plugs et vsti en traitement, un compresseur et un limiteur te seront utile ceux de cubase ne sont pas tops (y a beaucoup de choix prend peu mais bon selon le budget)
Ensuite peut être qq banques de drums (genre superior drummer ou concurrents et beatbox (encore superior drumer ou uvi..)
dans un troisième temps des effets avec une satu (genre FabFilter Saturn ou ohmforce)ou de la convolution d'amplis pour colorer tes sons (reverberate est un bon plug de convolution gratos après faut trouver des amplis j'utilise ceux de redwirez.)

voilà des points qui me paraissent important si tu n'as rien d'autre. pour les synthés je ne connais pas soniksynth les démos ont l'air d'être complètes mis compare le au Diva de uhe le son est une tuerie.

pour le reste pas facile de te conseiller du hardware sans connaitre ton budget ni ta façon de bosser en étant sur que ça t'apporte qq chose mais si tu ne prévois pas de changer ton monitoring d'ici qq temps alors essaye de trouver un petit sub pour compléter la bas du spectre pour le rap ça t'évitera d'en mettre trop dans le bas avec tout ce qui en découle de confusion dans le son, d'énergie inutile dans le limiter etc ..

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 11:59:47 ]

5
Merci je vais voir ce que je trouve en plug, les montiroring je compte changer et opter pour des ADAM A5 on ma conseiller cette marque. Mon budget pour le hardware est de plus ou moins 2500€, Si ya d'autres ais et conseil je suis prenneur

Oui je me suis rendu compte que les plug de cubase sont pas top donc pour le moment je travail avec les plug fournis de la focusrite qui sonne deja un peus mieux
6
Pour les vst compresseur limiteur tu aurais des noms ?
7
perso vintage compress de native, dynamix MB5 de bluecat et sonnox limiter.
y a pas mal de discussions à ce sujet sur le forums et sur le forum gearslutz pour des comparatifs un peu extrêmes avec les machines hard. les UAD sont très recommandés sinon.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 19:18:00 ]

8
Merci les sonnox je connais un amis les utilise dans son home studio