Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2012 à 01:05:57Focusrite Scarlett + Preampl VTB1 Studio Project
Bonjour a tous
voila je possede une carte son focusrite scarlette 2i2 accouplé à un preampl Studio Project VTB1 et microphone statique à lampe Studio project TB1, n'y a t'il pas de risque de doublon entre les preampl carte son et ampli externe ?
lupot
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/08/2012 à 01:25:37
Salut Skinz, il n'y a aucun risque si tu branche une fîche jack sur l'entrée "combo" de ta Focusrite, et que tu commuttes en "line".
Re Skinz, la prise sur ta Focusrite est de type "combo", en clair elle prend les xlr "micro" et les jacks "ligne" dans le trou central.
Lupot.
0
Anonyme
13
5Posté le 28/08/2012 à 01:59:11
ah je viens d'en apprendre une bonne lol merci
Et je le relis a l'entré du preampl VTB1, line out ou Insert ?
Skinz
0
lupot
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 28/08/2012 à 02:04:34
Line out et ne pas oublier sur la focurite l'interrupteur en position Line, cela coupe la partie préampli (micro).
Lupot.
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 02:14:33 ]
Anonyme
13
7Posté le 28/08/2012 à 02:12:34
Bah je te remerci de m'avoir aider Lupot
Cordialement
0
Anonyme
13
8Posté le 28/08/2012 à 02:22:04
Oua Oua Oua quand on met l'interrupteur sur la position line sa coupe le preampl ? Ah voila pourquoi mais prise voix manquer tout le temps de punch ... car même en XLR je rester sur la position line et non Inst ....