Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions sur addictive drums

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion questions sur addictive drums
Bonjour à tous !!!

Je suis possesseur d'une Roland TD 9 kx2 depuis un peu plus d'un an.
je suis très satisfait de cette e drum mais je me lasse un peu des sons proposés, en particulier le son des toms que je ne trouve pas très acoustiques.
C'est pourquoi je serais bien tenté de me procurer Addictive drums très prochainement.
le hic c'est que je suis pas très calé en matière de logiciels de batterie.

J'ai pas envie d'acheter AD si par la suite j'arrive pas à le faire tourner sur ma batterie !!! :??:

en conclusion je m'en réfère à vous, amis(es) batteurs(euses)pour me dire en détail toutes les étapes nécessaires afin de faire fonctionner correctement AD
* branchements e-drum / PC
* configuration du logiciel
* etc....

Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai pas envie de revendre le logiciel 1 semaine aprèes l'avoir acheté....

En tout cas je vous remercie d'avance !!!! :-p
2
Alors, pour faire tourner addictive drums avec une TD9 voilà ce qu'il faut en gros :

- un cable midi entre le midi OUT de ton module TD9 et une interface MIDI/USB (un truc dans ce genre)

- tu installes addictive drums sur ton ORDI, c'est un logiciel qui tourne sur l'ordi, pas sur le module. Ca signifie aussi que si tu veux les sons, faut être branché à l'ordinateur.

- Après ca, dans AD tu peux choisir une drummap, il y en a une qui corrsepond aux roland TDXX, donc ca devrait pas être trop chiant. Après ca il faut calibrer la finesse de la réponse (vélocité, etc). Tu peux soit le faire dans AD via les courbes de vélocité, soit te faire un preset au niveau du module qui te permette de régler la sensibilité et le threshold des pads.

Voilà en gros :) Ah, et au cas ou, Addictive Drums est un VSTi, donc il te faudra un séquenceur (cubase, ableton live, reaper, logic, mainstage, ou même garageband si tu es sous mac)

C'est un peu chiant de bien trouver le réglage qui te semble chouette et adapté à ton jeu, mais après c'est assez cool. Avec un vieille TD6 qui a presque 10 ans et addictive drums j'ai enregistré ca par exemple (la batterie arrive un peu après 1 min, et pour avoir un son de cymbales correct passe la video en HD)
3
merci Gwendal-Ark pour ta réponse très claire :bravo:
J'ai écouté ton titre que je trouve bien sympa :bravo:

Si vous avez de plus amples explications en ce qui concerne AD je suis preneur :lol: