Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes qui s'oxydent vite...que faire?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes qui s'oxydent vite...que faire?
Bonjour,

je joue depuis un bon moment avec des D'Addario XL110 sur des guitares électriques.
J'aime beaucoup ces cordes, mais je trouve qu'elles s'oxydent très vite et deviennent rapidement moins agréable à jouer, malgré l'emploi de fast fret et de chiffon microfibre pour bien les nettoyer. Je fais une répet par semaine de 2/3 heures environs et disons 1h à 2h de travail par semaine tout seul et au bout de 3 semaines les cordes sont déjà presque grises... :(

Si quelqu'un connaît un modèle de cordes similaire mais qui s'oxydent moins vite ça m'intéresse!

Merci

2
En plus de le passer sur tes cordes, passes-tu ton chiffon entre les cordes et la touche de ton manche, avant et après avoir joué?
J'utilise les mêmes cordes que toi depuis longtemps et depuis que j'ai adopté ce rituel, mes cordes ont une durée de vie beaucoup plus longue at j'ai gagné un inestimable confort de jeu, même sur des cordes un peu usées... Je fais de même avec mon acoustique et le résultat est le même: top! Entre les cours, les répet' et les concerts je joue environ 4 heures par jour en moyenne pour te faire une idée...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine