Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt 5 patterns

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kontakt 5 patterns
J'ai téléchargé la démo de kontakt, il y a une semaine et je suis assez bluffée par cet outil et la qualité des sons. J'envisage un achat mais pour l'instant je teste et bidouille pour me familiariser avec l'outil/les outils et en découvrir les possibilités
J'avais donc une question sur les boucle de batterie préprogrammées que l'on retrouve sur certains des intruments. Peut on récupérer le pattern midi un peu comme on le fait avec beat designer/groove agent dans cubase ? Je n'ai pas trouvé comment mais ça me paraît étrange venant d'un outil comme celui ci
Si vous mourrez d'envie de partager vos retours d'expérience sur kontakt, vous l'aurez compris, je suis tout ouïe !
2
up
3
Salut,

Je viens d'acheter kontakt 5 et avec ma petite experience du produit je n'ai pas vu qu'il etait possible de recuperer le pattern midi.
Ce sont des samples qui sont joues en boucle. A moins que effectivement je n'ai pas encore decouvert la touche magique.
4
Bonjour,

pour ce que j'ai compris de Kontakt cela dépend des instrus et des scripts qui y sont attachés.

Sur Retro Machine par exemple les boucles se programment dans kontakt et elles sont joués à partir d'une touche du clavier que l'on assigne. Si on veut faire une programmation midi, il vaut mieux la faire sur son daw (cubase par exemple) en jouant sur les touches qui déclenchent un son.

Sur Studio Drummer on ne programme pas la boucle dans Kontakt mais on peut la drag and drup dans son Daw et ensuite la retravailler.

on en a gros !

5
J'ai continué mes recherches et cela confirme ce que vous dites, il ne semble pas possible de récupérer les patterns :( Je trouve ça super frustrant ! je deteste l'idée de mettre une boucle de batterie et ne pas pouvoir retirer le coup de tom qui ne me plait pas à tel endroit sur tel mesure et puis ne garder que le drive pour refaire tout le reste, etc. Pourtant certaines boucles sont vraiment top, ça me donne trop envie. Allé ! Les contraintes quand on se donne la peine de jouer avec ça fait des merveilles ! Frustration au panier, mon prochain : kontakt 5