Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment débuter dans l'rap

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment débuter dans l'rap
Salut j'aimerai débuter dans le rap et j'ai juste fruity loops,j'ai un tout petit budget d'environ 100e et je demande si je devrai m'acheter un clavier arrangeur ou clavier maître.
2
Si tu débute seulement, ne crois pas que c'est simple, si t'aime le rap alors ça ira mais il faut d'abord que tu te face une expérience, que tu trouve ton style, ta voix et ton flow.
Commence simple...un micro pas forcement cher mais qui a un son suffisament bon pour prendre correctement ta voix (le mixage sert aussi avc un petit équipement) a faire de ta voix sur le morceaux celle ke l'oreille a côté de toi entend, un bon casque pour objectivement te guider (avc un bon retour), un petit logiciel comme FL ou audacity, et ru balance ton beat tu pose encore et encore, et lorsque tu sera satisfait de ton travaille...parceque le rappeur est exigeant comme tous les chanteurs et musiciens...alors ton son plaira aux autres.
Mais surtout te presse pas, laisse ton projet mûrir ça viendra tt seul.
Et funacierement pour un home studio c un gros investissement, si tu pose occasionnellement alors pose cher toi et quand tu es satisfait de 2 ou 3 sons alors paye un studio enregistre et voilà, pour un studio 100euros tu peut poser 2,3sons ensuite c le coup du mastering qui s'ajoute.
En se qui concerne le matos cher toi, pour 50euros micros et 50 casque taira de quoi tentrainer trnkl.