Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pour enregistrer batterie électro Roland

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son pour enregistrer batterie électro Roland
Bonsoir,

je poste ce message car je souhaiterais enregistrer ma batterie électronique en Midi. Il s'agit d'une Roland TD9.

Je dispose actuellement de :

> Cette batterie Roland TD9 (module TD9)
> Ableton Live 8
> Un câble USB-Midi 1x1
> Un PC portable i7 avec 6Go de RAM

J'ai essayé de faire quelques enregistrements mais malheureusement il y a des problèmes de latence.

On m'a conseillé d'utiliser Asio4All mais je n'y arrive pas, et je souhaiterais acquérir une carte son externe ou du moins une interface midi.

Enfin, à ce propos j'ai une question : l'achat d'une carte son ou d'une interface midi permettra-t-il de réduire cette fameuse latence ?

Deuxièmement : je n'y connais rien niveau carte (interface MIDI ou son) et j'ai un budget correct (300 euros. Cependant, si il n'est pas nécessaire de mettre 300 euros, ça sert à rien de me proposer une carte à ce prix. Inversement, si c'est pour me proposer une carte à 50 euros tout en sachant que ça ne suffira pas ou qu'elle n'est pas suffisante, ça sert à rien de me la proposer. Et merci de me mettre les liens des cartes que vous me proposez, ainsi que les avantages et inconvénients de chacune s'il vous plait.

Inutile également de me proposer d'utiliser Asio4All, je veux vraiment une carte externe.

Enfin, je pensais acquérir (acheter vraiment et non télécharger) Superior Drummer 2. Pour ceux qui connaissent, que pensez vous de ce logiciel de batterie ?

Merci, bonne soirée.
2
Up ?