Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat 8 pistes

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat 8 pistes
Bonjour,

Après 15 ans sans rien faire, j'aimerais bien me remettre à faire de petites démos.
Auparavant j'avais un Tascam 464 en 4 pistes que j'utilisais et qui me convenait très bien. Je cherche un truc actuel dans le même style en 8 pistes et qui soit simple d'utilisation. Je n'ai pas envie de passer du temps à me prendre la tête avec l'aspect technique qui me saoule mais juste enregistrer guitare, voix, synthé pourquoi pas et boite à rythme.

Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci par avance pour votre aide
2
simple et de bonne qualité tu as la série ZOOM

https://www.thomann.de/fr/zoom_r8.htm
3
Et lequel me conseillerais-tu ?
4

En 8 pistes, tu peux déja regarder :

chez Tascam : le DP-008, le DP-03

Chez Boss : le br-800

chez Zoom : le R8, R16 ( 16 pistes mais à peine plus cher que le 8 pistes )

5
J'avais pensé au départ au BR-800 mais il m'avait l'air un brin compliqué pour moi qui ne veut pas me prendre la tête avec la technique. Je vais jeté un oeil sur les Tascam vu que je viens de voir quelques videos sur le R8.

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 23:01:54 ]

6
Citation :
Et lequel me conseillerais-tu ?

Je t'ai mis un lien vers un site marchand sur un modele précis (les modeles different par leur nombre de pistes, tu dis avoir besoin de 8....donc R8!:-D)

Le son est vraiment clair, est c'est plutot simple à utiliser. A toi de voir!

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 23:03:41 ]

7
Ouais a priori le R8 correspond à ce que je cherche même si j'ai peur que ce soit encore trop compliqué pour moi. En tout cas, niveau boite à rythme, j'ai l'impression d'avoir les pauvres sons que j'avais il y a 20 ans sur ma petite boite à rythmes boss.
8

C'est juste pour jouer chez toi, ou enregistrer éventuellement avec d'autres musiciens ?

9
chez moi et si on est plusieurs, on ferait piste par piste !
10

ok... parce que certains ont deux, quatre,  ou huit pistes  simultaneés..

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 20:21:47 ]