Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation d'un Abri de Jardin 17m2 pour Local de répétition ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation d'un Abri de Jardin 17m2 pour Local de répétition ...
Bonjour,
J'ai pour intention de mettre dans mon jardin un abri de jardin du même genre que celui-ci: ]http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=15675&b=369
Pour servir a mon groupe de "local" de répétition...
(resterons dans l'abris les amplis et la batterie)
J'ai lus quelques articles sur ce site mais généralement pas avec des avis favorable...
Qu'en pensez vous?
Et comment procéder a l'isolation pour éviter l'humidité ...
Merci par avance a ceux qui me répondrons.
2
J'avais une idée similaire en tête. Mais rien qu'en terme d'isolation et aussi de sécurité pour le matos. J'ai abandonnée, du moins c'est surtout l'investissement financier pour que les deux points sus-cités soit optimales qui m'a calmé.
3
Tous d’abord merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre !
A votre avis il faudrait compter combien d'€ en plus du chalet pour l'isolation ?
Le chalet que j'ai trouvé coûte 1800€ et j'aurais un budget de 3500/4000€...
Pensez-vous que mon budget est trop léger ?

Merci par avance
4
piste pour isolation phonique qui sera pourrait être efficace pour l'humidité:
pièce dans la pièce sans couplage avec "pièce extérieure"; et avec joints de caoutchouc entre les panneaux. une arrivée d'air sec et tiède serait un plus.

tu peux y arriver avec des panneaux de contreplaqué et du parquet flottant et rester dans ton budget. 2000€ devraient être suffisant pour 20m2 avec hauteur sous plafond de 2.50m.

après pour l'acoustique en elle-même il faudra penser à tapisser avec du materiau à fort coefficient d'absorption (laine de roche ou de verre) pour éviter les reflexions indésirables (attention à la batterie!)