Sujet Votre avis sur les récents contrôleurs Pioneer ? (DDJ/Aero)

• 1 réponse
  • 343 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur les récents contrôleurs Pioneer ? (DDJ/Aero)
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai bien envie de me faire plaisir avec un des derniers contrôleurs Pioneer..mais je ne sais vraiment pas où donner de la tête. :lol:
Je parle en premier des DDJ-T1/S1 (quelqu'un pourrait me dire s'il y a réellement une grosse différence technique qui puisse expliquer l'écart de prix (699/969€..) hormis le fait que l'un se contrôle via Traktor et l'autre Serato?) Et vous sous quel logiciel tournez-vous d'ailleurs ? :) en lequel voyez-vous le plus d'aspect pratique?
Et ensuite, il y a la toute nouvelle XDJ-Aero.. bon qui a un look sympa en soit, mais elle a l'air si fragile et qui me parait peut-être trop gadget à première vue...j'ai hâte d'en savoir plus là-dessus!

Et donc voilou je voulais savoir (étant donné qu'à ce jour, je n'ai pas trouvé de test en français sur l'XDJ-Aero et ne m'y connaissant pas réellement..) quel était votre avis sur ces trois contrôleurs? Je me tâte vraiment pour me décider à faire un choix...lequel choisiriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses! :D:

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 01:55:53 ]

Entre le T1 et S1 la différence est le logiciel que tu utilisera, en sachant que tu dépendra toujours d un ordi, donc tu prends le même risque que tous les Dj qui ce font planter à tour de bras en pleine soirée, sans oublier qu avec un MacBook pro 13 pouces en 5400 tours, oublis ça ne marche pas longtemps, donc c est minimum 7200 tours 8 go de ram, la sucrité étant en SSD, 16 go de ram.

La vrai question est de savoir si tu sais mixer dans le temps sans l aide d un ordi ? La seul les gens qui t écoutes peuvent répondre, car dans ce cas XDJ-aéro est ce qui est le plus complet à ce jour, car tu pourra contrôler les logiciel de mélange de musique, brancher clé USB et disque dur, et aussi utiliser iPhone, iPad, tablette et téléphone android avec REKORDBOX, qui est aujourd'hui le logiciel Pro pour les Dj, ça plante pas, le son est chargé dans l aéro, le quantize permet de faire du remis en live, il est transportable, et on peux y brancher des CDJ ou platine vynil.......
Quand au look va le voir en magasin car il ne fait absolument pas gadget.

Éric