Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration et ordre de branchement pour un pedalboard

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 636 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion configuration et ordre de branchement pour un pedalboard
Après avoir eu plusieurs multi-effets de plus ou moins bonne qualité, j'ai fini par les lâcher et j'ai longtemps joué sans effets avec juste un peu de reverb incluse sur mon ampli (petit combo Fender champ 25 de 1993)

Aujourd'hui j'intègre un groupe, et le besoin de matos se fait sentir, je suis donc en train de me constituer pièce par pièce un pedalboard avec des pédales achetées d'occasion.

J'ai trouvé pour pas cher un pedalboard : behringer PB1000 sans alim.

Voici la liste de ce que j'ai comme pédales et celles que je compte acquérir (en occasion) et intégrer au fil des prochains mois :

**************************************
********** début de chaine ***********
- Boss Chromatic Tuner
- Boss Noise Suppressor NS-2
- Boss Compresseur-Sustainer CS-3 + customisation "Big Jack" de chez MSM
- Morley pédale Wahwah/Volume :fleche: en ma possession
- Boss Chorus CH-1 (qui devrait mieux me convenir que le CH-3)
*********** les préamplis ************
- Boss FDR-1 (pour un son clair plus coloré) :fleche: en ma possession
- Tech-21 SansAmp GT2 (pour le gros son saturé 1):fleche: en ma possession
- Boss Disto DD-1 (pour le gros son saturé 2)
*********** fin de chaine ************
- Boss Reverb RV-5
- Boss Délay DD-7
**************************************

voici mes questions :

- Est-ce que vous trouvez mon choix de pédales "Boss partout" judicieux ?
Vous allez surement me dire un truc du genre "c'est pour quoi faire comme zic ?"
donc style pop/rock/blues/hard-rock des années 70 à 90 (ACDC, LedZep, Clapton, Police, Scorpions, Red Hot, Hendrix, Prince... pour ne citer qu'eux)
Si vous avez des suggestions avant que j'investisse, je suis preneur (autres marques et modèles de pédales)


- ma gratte sera branchée sur l'entrée normale de mon Fender Champ 25, pour un son clair de base dont je suis vraiment fan, le "send" de l'ampli ira vers le pédalboard puis reviendra sur le "return". Jusque là tout va bien ?


- N'ayant encore jamais mis en chaine autant de pédales, j'ignore si je les ai mis dans le bon ordre dans ma chaine. Peut être y a-t-il des inversions à faire (compresseur, chorus à mettre en fin de chaine, delay avant la reverb, que sais-je encore...) ?


- il me semble que je doive faire repasser la sortie des préamplis-usines-à-bruit par le "return" de la pédale "Boss Noise Suppressor NS-2", le "send" allant ensuite vers la fin de chaine. est-ce que j'ai bon ? Y a-t-il d'autres astuces de branchement ?


- quelle bloc alim choisir ?
J'ai épluché votre long topic sur les alims, regardé les démos youtube sur les buzz et les humm, et je ne suis pas tellement rassuré... je ne voudrais pas avoir ce genre de problèmes, mais d'un autre coté ça me fait pas mal de matos à acheter ces prochains mois et même si on fait de obnnes affaires sur leboncoin, je ne suis pas Crésus (si les zicos étaient riches, ça se saurait non ?)
un gars m'a dit que la "power plant" de chez Thomann était très bien, à 38€ le bestiau ça m'intéresse, mais est-ce que je ne risque pas d'avoir des regrets à mesure que mon pedalboard va s'étoffer et atteindre son âge adulte ?
petit détail technique : j'ai besoin d'un cordon d'alim 9V en format "mini-jack" (pôle "+" à l'extrêmité) pour ma SansAmp GT2 qui est un vieux modèle de 1994/1995.

Bref si vous avez une alim à me conseiller qui me permettra d'alimenter tout ça sans soucis et pour pas cher (qui inclus dans le pack un cordon mini-jack pour ma GT2 oeuf course)...

L'alim est mon prochain investissement, c'est donc le renseignement qui urge le plus...
Ensuite je pense miser sur le NS-2, et encore après le chorus ou le compresseur, je ne sais pas encore, ça dépendra aussi des opportunités en occasion...


merci d'avoir lu tout mon pavé, j'espère que vous pourrez m'aider pour pas que je me plante dans mes choix :)

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 04:46:30 ]

2
étant débutant sur ce forum, je n'ai peut être pas posté au bon endroit... icon_facepalm.gif
si c'est le cas je m'en excuse, merci à un modo de bien vouloir le déplacer dans la bonne rubrique