Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange TH30 ou Dual Terror ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orange TH30 ou Dual Terror ?
Salut tout le monde,

J'ai cherché sur le forum, mais je ne rien trouvé à ce sujet ou j'ai mal cherché:D:

Voilà, je souhaite changer mon AC30 blue Alnico pour du tout Orange. Mais j'hésite entre ces deux têtes, Orange TH30 ou Dual Terror ?

Toutes les 2 de fabrication chinoise si je ne me trompe pas. boucle d'effet en plus sur la th30, mais voilà j'hésite.
2
Dis nous un peu ce que tu recherches, parce-que là te dire prends l'une ou l'autre si l'on ne connait pas tes besoins ce n'est pas évident.
Cordialement ;)
3
Il faut vraiment pousser le vox pour avoir une bon saturation, donc trop puissant pour moi, le son Orange me plait vraiment, je cherche quelque chose qui sature a bas régime.
La config Orange me paraît bien. c'est juste que je ne vois pas bien la différence entre les 2
4
Il me semble que le son soit un peu différent entre les 2, on-t-il les mêmes composants (lampes chinoise surement?) ou est-ce le corps en bois de la TH30 qui agit sur le son?
5
Le son de ces têtes est très très proche il n'y a pas de grosse différence entre le grain de ces deux amplis. L'autre guitariste de mon groupe joue sur un dual branché dans un 2*12 équipé en v30. alors pour faire la comparaison avec ma night-train disons que les deux sonnent très british mais la dual est plus rageuse plus nerveuse avec un son que je qualifierai de plus épais (sans compter une réserve de gain assez importante). Mais le problème de orange un peu comme ma tête vox d'ailleurs c'est que elle n'est pas pédale friendly mais alors pas du tout, c'est vraiment une tête faite pour jouer plug and play. En revanche la boucle d'effet semble plutôt efficace sur la th. Donc c'est vrai que si tu as besoin d'effets dans ton jeu privilégie la TH, un poil plus chère certes mais le jeu en vaut la chandelle. Pour la saturation à bas régime tu l'auras sur le second canal et en plus le bouton shape de chez orange est très intéressant pour sculpter ton son.
6
Super, merci pour ta réponse, c'est vrai j'ai une ou deux pédales (une veille flanger Ibanez DF308 et une mxr GT-OD) et peut être une réverb plus tard, donc c'est bien ce qui me semble vaut mieux avec la boucle.

Je pense la coupler avec un ppc112 pour l'instant et je joue sur une GIBSON SG special faded ebony avec 3 490 (plus fabriquée à ce jour)