Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano numérique d'occase à petit prix ... oui mais lequel choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un piano numérique d'occase à petit prix ... oui mais lequel choisir ?
Bonjour les amis,
Je joue du synthé depuis des années (le temps passe trèèès vite..!) et je souhaite aujourd'hui acheter d'occasion un piano numérique.

je recherche principalement :

88 notes enfin !
touches lourdes le plus réaliste possible
1 bon son de piano me suffit!
allez.. un son de piano electrique pour se faire plaisir aussi..
une sonorisation intégrée correcte
vous voyez le genre .. de l'efficité pour avoir "comme" un piano.

J'hésite aujourd'hui sur des modèles suivants :
Yamaha P80 , Yamaha P85, Yamaha P95, Casio CDP 100 et Kawaï L1
Quel choix pourriez-vous me conseiller ?

D'avance merci pour vos réponses
2
Salut,

Concernant les Pianos numériques, je te conseille Yamaha de toute façon. J'en ai vendu pendant plusieurs d'années, de toutes gammes, et en terme de son et de toucher je n'ai pas trouvé mieux.

Bon, ca fait 4 ans que je travaille plus comme vendeur d'instruments, donc je sais pas ce que les concurrents ont pu sortir entre temps.

Sinon, pour encore plus de sensation d'un piano réel, tu peux te diriger vers les séries Clavinova (CLP, CVP, etc...) de chez Yamaha toujours. Ce sont des "meubles" (ressemble encore plus à un vrai piano). Le son est très très réaliste et le touché est proche d'un acoustique
3
merci pour tes conseil, je vais chercher dans ton sens. Je te tiendrais au courant
4
+1 pour yamaha. C'est surtout increvable, dans 20 ans il marchera encore. C'est pas le cas pour toutes les marques.
5
Up pour clavinova, le mien a 22 ans de service et fonctionne toujours aussi bien. Le potard volume crachotte un peu a l'allumage mais sinon il est OK! Le son et le touché sont vraiment nikel!
6
Bonjour les amis, j'avais dis que je vous tiendrai au courant..