Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son et enceinte monitoring pour compléter mon Home Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix carte son et enceinte monitoring pour compléter mon Home Studio
Bonjour à tous,

Je me suis enfin équipé, et souhaite compléter mes derniers achats pour avoir un home studio pour prod electro.
J'ai un macbook pro 2009 avec nouveau disque dur SSD, 4go de RAM que je boosterai à 8 Go probablement en attendant une version stable de Mountain Lion, mais pour l'instant je suis assez satisfait.
J'ai Live ableton, connaissant déjà bien ce séquenceur depuis la version 5, je vais continuer avec.
J'ai profité de la version soldé de Maschine NI, et je viens d'acheter le m-audio Oxygen 88 car je souhaitai un clavier maître à toucher lourd.
Pour compléter, j'envisage de prendre l'expandeur Blofeld, je l'ai testé et malgré les difficultés d'utilisation je pense vraiment pouvoir en sortir de bons sons.
Alors voilà mon problème c'est la suite... je compte éventuellement acquérir un Roland SH-09 :
http://www.houseofsynth.com/roland-sh-09-vintage-analog-mono-synth-for-sale?gclid=COu9qsiLvbICFaXKtAod1WkADw

Et après? Et ben il me faut une bonne carte son...Mais là je suis vraiment perdu:8O:
J'ai aussi songé à me prendre une console analo de chez Allen &Health mais pareil... beaucoup de références et pas d'idée sur le modèle qu'il me faut.

J'aurai mon clavier maître + 2 synthé, + Maschine NI+des plugs d'effets

Niveau enceinte, pareil je suis complètement perdu... Je n'ai pas une grande surface de travail, dc pas besoin de pousser fort, entre 15 et 20m2 max, ds mon salon. On m'a conseillé des Dynaudio, mais 1000€ la paire ça fait mal!:|

Pouvez-vous m'aider pour trouver une carte son adapté à mon équipement? mon budget serait de 400€
et des enceintes monitoring de bon rapport qualité prix en dessous de 1000€ de préférence?

Merci d'avance:D:





2
Salut :)

Alors pour les enceintes personnellement je peux te conseiller celles-ci : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/hs-series-hs50m/ . Du fait de leur "neutralité" , elles vont vraiment t'aider à faire de bon mixs , chez moi la différence entre mes mixages post-HS50 et pré-HS50 est flagrante :8O:

Concernant la carte son , il y a ca https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/ProFire-610/ qui fonctionne vraiment bien , ( les macs disposent du firewire non ?icon_facepalm.gif :-D )
Vu que je vois que tu as des synthés analogiques elles te permettra d'en brancher jusqu'a 4 .
Elle est doté de préamplis que je trouve personnellement suffisamment bons .

Voila pour mon avis , tu reste ainsi largement dans ton budget et peut en profiter pour acheter autre chose avec l'argent restant , de la bouffe par exemple :bave: .

Musicalement .
3
Merci pour tes conseils steackbeatz ;)
Je vais aller faire un tour pour en magasin pour voir tout ça...
Si quelqu'un a d'autres modèles à me conseiller, je suis preneur :)