Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 18:44:25Interface audio deux instruments
Bonjour,
Je recherche actuellement une interface usb pour pouvoir connecter une guitare et une basse au PC afin de pouvoir jouer à deux en même temps.
J'aimerais pouvoir appliquer sur chaque instrument des effets et réglages (avec Guitar Rig 5 par exemple) et brancher deux casques histoires de pas gêner les voisins.
J'ai actuellement une interface Line 6 Toneport GX et je sais qu'il en existe une avec deux entrées mais qu'il n'est pas possible d'utiliser le logiciel avec deux guitares en même temps avec celle-ci.
En connaissez-vous une capable de faire ça ?
Merci
Guh000
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/09/2012 à 18:49:07
Bonjour, je possède moi-même une Focusrite pro 24 DSP qui répond à ces critères (entre autres), à savoir 2 entrées combo XLR / jack pour instruments, et deux sorties casques. Cependant, on peut trouver plus basique et moins cher, le seul problème étant la double sortie casque. Dans ce cas, peut-être que ce serait intéressant d'avoir une interface audio de base avec au moins les 2 entrées mais une seule sortie casque, et un petit ampli casque (Behringer MiniAmp par exemple) pour pouvoir brancher plus de casques. A voir.
0
marius07
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 19/09/2012 à 19:17:51
Bonsoir,
Merci de votre réponse. J'ai regardé votre interface et j'avoue qu'elle est un peu chère pour moi. Connaissez-vous des modèles capables de faire ça a plus faible cout svp ? même avec une seule sortie casque à la limite.