Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une sono, pièce de 10m2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une sono, pièce de 10m2
Salut,

Quelqu'un peut me conseiller, ou aurait une idée, pour l'achat d'une petite sono pas chère, premier prix, voir même en occasion.
Pour une petite pièce de musique et répèt, 10m2, 1,90m de hauteur.
Vue les dimensions de la pièce, je me dis qu'elle aura pas besoin d'être très puissante, mais combien de watt suffiraient?
Et surtout qu'elle soit peut encombrante.

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 10:32:02 ]

2
bonjour,

quel sera l'usage de cette pièce au point de vue sono?
home studio, prise de son, voix, guitares, claviers, drums etc.?
la hauteur sous plafond me semble un peu juste.

cordialement
Troust
3
Petite pièces de musique, rien de professionnelle. Juste se faire plèz, pour faire de la zik.
4
Pour bosser, jouer son instrument...
Petite sono pour écouter de la zik, ou y passer du chant et un clavier pour quant on fera des petits boeuf entre amis... Sans plus. Pas d'enregistrement, pas de mix, rien d'autres.
Avec ces infos et la taille de la pièce, + un budget minimum... Je me disais que qlq1 m'aiguillerait sur un produit qui pourrait être suffisant niveaux puissance, et surtout peux encombrant.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 12:02:49 ]

5
Désolé pour la réponse un peu tardive.

Pour tout ce qui est clavier, micro chant, batterie électronique ou boite à rythme, Un ampli de type HIFI ou de salon 2 X 30 Watts avec une bonne paire d'enceintes te conviendrait. si tu as plusieurs instruments une petite console de mixage sera nécessaire.

Pour une guitare, un petit ampli genre ROLAND cube 15 (ça envoie pas mal pour un 15 watts, jamais tu ne le mettras à fond, en plus il possède tout ce qu'on veut pour les sons reverb, clear, metal, hard etc...).

Penses qu'avec une hauteur sous plafond assez basse, tu auras un son assez caverneux, ne pas trop forcer sur les basses car les aigus seront un peu étouffés.

Pour info, ton budget ne devrait pas dépasser les 300 Euros.

cordialement
Troust