Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2012 à 15:15:53Quel micro HF pouvez-vous me conseiller ?
Bonjour à tous.
Je cherche des avis concernant des micros HF pour un pris entre 200 et 500 euros maxi.
Je chante depuis 3 ans et prends des cours.
Actuellement je chante dans un groupe tribute aux Guns n'Roses et à Slash, donc je chante pas que des morceaux chantés à l'origine par Axl ROSE.
Je possède un micro filaire Shure SM58, mais j'en ai marre du fil à la patte, notamment pour la scène et je suis sûr qu'il y a mieux qu'un SM58.
Ma voix va du médium à l'aigu entre trois octaves et trois octaves et demi.
Voilà, j'espère que j'ai été complet. Merci par avance.
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/09/2012 à 15:30:07
Je ne connais pas grand chose mais pour t'aider, quelques questions:
- pour quel usage; uniquement la scène ?
- quel budget max
Il y a les micro dynamiques pour la scènes, mais aussi des statiques adaptés contre la repisse et autres larsen, mais il faut envisager un preamp à moins d'avoir une console correcte équipée de préamp.
Pour le sans fils, connait pas du tout du tout mais les prix s'envolent sinon la qualité n'est pas top.