Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale Multi effet ou pedales individuelles ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedale Multi effet ou pedales individuelles ?
Salut à tous

Alors voilà mon dilemme, j'ai actuellement une pédale ME20B que j'utilise en compresseur principalement mais aussi quelques petits chorus, disto etc... Cependant, je trouve mon son un peu plat. Un son qui manque de profondeur, qui ne me plait pas forcément. Trop numérique à mon goût.

Du coup je me demande si je ne vais pas passer sur un pedal board avec plusieurs pédales type boss, markbass etc..., avec uniquement les effets dont j'ai besoin et non une tribu d'effet dont je n'utilise pas la moitié.

Je viens donc à la pêche aux infos. D'après vous est ce qu'il vaut mieux rester sur un multi effet, ou mieux vaut il passer sur un pedal board ? Quel sont les avantages de chacun ? Quelles pédales me conseillez vous ?

Merci grandement de votre aide

Musicalement

Olive

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 23:31:28 ]

2
multi effet ou pedale c'est le dilemme de beaucoup de zicos:-D

perso j'ai fait multi puis pedale puis re multi puis repedale et maintenant pedales+multi

je fonctionne avec overdrive et disto entre guitare et amp et multi dans la boucle ( ça marche aussi pour les bassiste)

souvent les OD et disto des multi effet sont un peu plates donc je te conseillerai pedales

pour les effets de modulation le multi effet fait bien le boulot et il te permet d'avoir à porter de main une belle palette d'effet différent sans se ruiner!

il faut aussi prendre en compte que le Boss ME20B n'est peut être pas à la hauteur de tes espérances

perso j'ai eu un ME20 guitare je n'ai jamais réussi à m'y faire maintenant je suis sur TC electronics et c'est nettement mieux

3
Merci pour les infos. Il est vrai que vu le prix des pédales ça fait peur. Mais bon, petit à petit on va s'y coller.

Personne d'autre aurait une expérience à me faire partager ? Notamment sur le type de pédale basse compresseur ?

À+

Olive
4
Salut !
J'ai aussi un ME-20B . Et des pédales . Honnêtement , le mieux en terme de son , à mon avis , c'est les pédales : tu peux les régler à ta guise , et te moduler TON son (surtout sur un compresseur ou une disto) .
Mais le défaut (pour de bonnes pédales bien entendu ) ca reste le prix ( 2 ou 3 pédales coutent le prix d'un multi-effet ) .
Le deuxième avantage du multi-effet c'est sa praticité et sa compacité pour les répétitions , toussa ...

En gros , tu veux pas cher et/ou du portable ? Multieffet
Du bon son réglable à souhait ? Pédales + Pédalboard

Puisque qu'un Empereur vous le dit ...

Alea Jacta Est . 

5
J'espère que trois ans après, il a finit par trancher ;) !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !