Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie stéréo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sortie stéréo

J'ai besoin de lancer des samples (qui sont en fait des pistes pré-enregistrées) depuis un ordinateur en live.
Pour ce faire, j'ai créé une piste stéréo par morceau, avec clic a droite et samples a gauche.
Le but étant le suivant :
_Le clic va sur une mixette perso dont je me sers pour mes retours in-ear en live.
_Les samples vont passe par une DI pour aller direct dans la console.
Je sors le son en utilisant un câble "Mini Jack / 2 Jack (left / right)"
Jusque là ça marche pas, pas de problèmes.

Après le pbm c'est que quand le lis les morceaux avec mon ordinateur portable, j'ai remarqué qu'on entend légèrement les samples sur la piste clic (ça encore ça passe...) mais surtout légèrement le clic sur la piste sample.
Ce qui est un peu la merde...

A savoir que :
Quand je lis les morceaux avec ma tour et que ça sort sur mes enceintes de monitoring je n'ai pas ce problème.
Ce n'est pas un problème du au câble parce que je l'ai testé avec ma tour et le résultat est nickel.
Je suis a peu près sûr que ce problème viens de mon PC.
Je fais quoi ?

Merci !
2
Difficile de répondre. Si la sortie et le câble utilisée chez toi et sur scène est la même, il ne devrait pas y avoir de problème si tu es certain que le clic ne s'entend pas sur l'un et le sample sur l'autre. Sinon, je doute que ce soit un problème de câble. Je pencherais plutôt sur un problème de panoramique de ton logiciel.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais