Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos sur Batterie électronique

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'infos sur Batterie électronique
Saut tout le monde! :D:
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si j'ai bien choisis la rubrique. :oo:
J'ai 16 ans et je fais de la batterie depuis que j'ai 5ans. :8) J'ai toujours joué sur une acoustique. Actuellement je possède une Gretch Renown Purewood avec une double pédale et un bon kit de cymbale.
En cherchant sur internet, je me suis posé des questions concernant les batteries électroniques. Ca pourrait peut être m'intéresser mais si c'est trop chère je préférerais m'acheter des nouvelles cymbales pour l'acoustique!
Imaginons que j'ai un petit budget, quel est le minimum pour avoir un kit disons correct avec trois cymbales, 4 tommes sans compter la grosse caisse, et moyen de mettre ma doucle pédale dessus(en gros ne pas avoir une pédale sans le tomme)?
Peut on brancher la batterie sur une radio d'environ 30 w ou c'est risquer comme de brancher une basse sur un ampli guitare?
Peut on jouer sur TOUTES les batteries électronique avec des baguettes de batteries acoustiques ou certaines demandent des spéciales (question bête je pense :D) ?
Est il possible d'utiliser un pied de batterie électronique pour mettre des vrai cymbales? (exemple: peut on remplacer les cymbales charlestons électroniques par des vraies cymbales afin d'utiliser le pied sur la batterie acoustique?)
Peut on combiner la batterie électronique avec celle acoustique pour obtenir plus de son?
Est il possible de mettre ses propres son sur la batterie électronique ou il faut seulement se limiter à ceux de bases?
Quel model est le mieux au niveau rapport qualité prix pour des petits budgets?

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions! :D
Merci d'avance pour vos réponses! :D
2
Personne ne peut m'aider? Ou au moins me rediriger si je suis pas là ou il faut?