Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceinte active

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix enceinte active
Bonsoir ici :-p


voila , je fais quelques petites soirée privée ( petite salle - 100 m2 généralement , garage salon ect ... )
j avais un ami qui me prêtait ampli + enceinte , mais il a tout vendu .
j ai essayer avec le matos de mon salon 4 jbl control one + ampli yamaha vx 450 + caisson yst sw030 . résultat pas top ....
j aimerais investir dans 2 enceintes actives budget max 400 euros
j ai regarder un peut par ci par la et j ai vu 3 modèles qui je pense pourrais peut être convenir

- Enceinte Sono Wharfedale Titan12active ou Enceinte Sono Wharfedale Titan12D Bk ( quelles différences entre ses 2 la ? )
- Enceinte Sono Alto Ts115A

je ne compte pas investir dans un caisson de basse ( le miens est je pense trop faible )
je ne suis pas fixé absolument sur ses 2 modèles il y a peut être mieux en qualité prix .
merci beaucoup de m éclairer et m aider à choisir je me perd dans tout ce materiel :(((

a++

ps : j'utilise ordi fixe avec bonne carte son "ASUS Xonar Essence STX" + vdj pro .
2

Citation de mika1675 :

je ne compte pas investir dans un caisson de basse ( le miens est je pense trop faible )

Dans ce cas, je te conseille de partir sur du 15". En 12", ça marchera aussi, mais pour mettre le feu sur le dancefloor, c'est quand même mieux d'avoir de la bonne basse.

Par contre ton budget de 400€ max risque d'être un peu juste pour du 15".

En 12", moi j'ai acheté ça pour les utiliser comme retours, mais je les avais prêtées pour le mariage à mon gratteux (c'était pas moi le DJ, je suis pas DJ, je précise ...) ça passait, mais sans être transcendant non plus.

Mais cette marque t.box, même si c'est de l'entrée de gamme c'est un bon rapport qualité/prix vu ce que ça coûte. Pas facile de trouver mieux pour le même budget à mon avis.

Quoi qu'il en soit, penses à inclure des pieds d'enceinte dans ton budget, si tu n'en a pas déjà. En effet, il est plus que recommandé de les mettre en hauteur.

Moi, je serais toi, j'essaerais d'augmenter mon budget et de prendre ça.

Si tu peux vraiment pas, je te dirais bien de taper dans l'occasion, mais avec de l'entrée de gamme, c'est pas forcément le mieux donc je sais pas.

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 23:46:48 ]

3

PS : je veux pas te vexer, mais ta carte-son est loin d'être "bonne". Enfin, disons que c'est pas la même utilité : ça passe peut-être bien pour jouer à Warcraft ou matter des films sur l'ordi, mais pour de la sono, c'est un peu limite de sortir en RCA.

En effet, c'est une liaison asymétrique, donc plus sensible aux interférences, donc à utiliser de préférence avec des câbles très courts de vraiment bonne qualité (donc chers) et si possible avec pas trop d'appareils électriques autours. Donc deux choses pas facile à gérer pour de la sono ou tu as généralement besoin de mettre une enceinte de chaque coté de la pièce et où tu risques fort d'être entouré de lights en tout genre, de ton ordi (auquel les câbles sont reliés directement en plus !), de ralonges et de multiprises dans tous les sens, d'où risque accru de souffle/ronflette.

Bref, ça peut marcher, mais c'est une source d'enmerdes potentielle.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 23:58:20 ]