Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 15 ans et désire apprendre à mixer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 15 ans et désire apprendre à mixer
Bonjour,
Je vais commencé par me présenter, j'ai donc 15 ans et depuis tout petit je suis fasciné par les dj's. J'ai donc télécharger Virtual dj il y a maintenant 3 ans et j'ai commencé à "mixé" et comme j'aimais cela j'ai acheté du matériel (le moins chers possible évidemment :D:) je me retrouve donc avec la DJ Control MP3 e2 de Hercules et une carte son externe de la même marque tout ceci marche très bien et j'ai donc essayé d'apprendre des choses par moi même. J'ai visionné et lu des heures et des heures de tutoriel devant mon pc et je suis tombé sur une vidéo d'un concours de jeune, je me suis donc renseigné pour savoir comment ils en étaient arrivé la et me suis rendu compte que les 3/4 avaient des parents déjà dans le métier. Mes parents (je ne leur reproche rien) mais ne touche à de la musique que en allumant l'autoradio ...;)

J'en viens à mes questions avez vous des idée de comment je pourrais apprendre ? comment vous avez fait ? dois je changé de matériel ? si oui, je prend quoi d'autre ? se milieu n'est il pas réservé au gens qui ont un minimum de famille déjà dj ? dois je carrément abandonner ???

D'avance je vous remercie d'avoir tout lu et j’espère avoir étais suffisamment clair pour que vous puissiez me répondre et désolé pour mon orthographe qui n'est pas super.
2
Salut, je ne suis pas DJ du tout mais a mon avis, il faut développer son sens du rythme et son oreille. Si tu commences à travailler un instruments (guitare par ex, batterie), tu va développer la musicalité et tu seras bien + capable d'enchainer les morceaux proprement, et à voir les morceaux qui vont ensemble.
A part sa, il y a la pratique, l'entrainement à répétition, regarder des tutos et s'inspirer des DJ qui te plaisent.

Et t'inquiête pas, si tes parents ne sont pas DJ, rien ne t'empêche d'avoir un bon niveau, surtout que tu as seulement 15 ans. Par contre avoir des bonnes connaissances, expérience musicales t'aideras beaucoup.
3
Une seule chose le travail, :)
il faut t'accrocher après je sais qu'il y a des tutos sur youtube pour progresser en mix dj.

Justement quand tu ne connais personne le challenge est plus grand, au moins on ne pourra pas te dire que tu es pistonner.
Et ton talent n'aura d'égale que ton courage. Qu'est ce que je parle bien ahah.

Le matos participe un peu quand même à la réussite tu peux pas avoir le même résultat sur un produit grand public que sur des platines cd ou vinyle pro avec une vrai table de mixage. Fait des économies et surtout n'achète pas n'importe quoi. Renseigne toi bien sur le matos sur les forums.

Bon courage à toi en tout cas.

4
merci pour vos réponse, jouer d'un instrument j'y avait déjà pensé car j'ai vu sur une video qu'il fallait s’entraîner a sentir les battements et il disait de tapé chaque battement sur la table avec sa main pour s’entraîner et merci pour les encouragement j'ai bien aimé la phrase "Et ton talent n'aura d'égale que ton courage" s'est bête mais c'est motivant :D: et pour les vidéo tuto sur youtube il y en a en particulier que vous me conseillez ? parce que j'ai déjà vu toute les vidéos de dj stuff et bien d'autre tuto et je dois dire que si je pose ces questions s'est parce que je commence un peu a tombé a court et donc stagné...
5
pour les dj debutants il y a un topic pour t aider dans ton parcours.

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici.html

Si ca te motive ce que je t'ai dis j'en suis très content. Amuse toi bien.

Login1

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 22:17:01 ]