Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config rockabilly - cherche overdrive

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion config rockabilly - cherche overdrive
Bonjour

je viens de récupérer un princeton silverface du début 70, je joue sur gretsch electromatic (avec tv jones), et j'ai un circuit comprenant une spring reverb (danleectro), le dd7 boss (slapback) et un tremolo...

mon problème est que le princeton garde un son clair, même poussé à donf...et qu'il ne sonne quand même pas super fort. Je cherche une overdrive/boost transparente qui ne rend pas le son trop "gras", pour une utilisation type rockab/rock n roll 50s...j'ai cherché sur quelques forums, il y est suggéré

- sparkle drive de voodo lab
- dirty blonde de menatone

je me questionnais aussi sur les xotic...(ep booster, bb preamp), mais ça commence à faire cheros

qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 12:52:14 ]

2
Pour moi la plus chouette dans le genre c'est RC booster chez Xotic.
J'en ai deux maintenant dans le pédal board.

Je ne sais pas expliquer mais elle a du caractère tout en étant transparente... (oui je sais ça parait ésotérique).
Si tu aimes le son clean de ta gratte dans ton ampli, elle va le garder mais ajouter un léger drive.
Pas de perte de grave ou de signal. c'est la même chose mais en, mieux, comme si ça venait de l'ampli.
Ma config n'est pas éloignée de la tienne j'ai une Gretsch 6120 et une Gibson 125 TDC dans un Twin Reverb 70's.


vraiment, tu ne le regretteras pas, c'est une super pédale.

3
Ah oui et je ne suis pas fan de la sparkle drive... Je trouve qu'elle dénature le son et enlève du bas.
4
d'acc merci du conseil ! ça me semblait pas mal les boost xotic