Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme souffle CUBASE SX 3 MBOX 2

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme souffle CUBASE SX 3 MBOX 2
bonjour j'ai un problème voila je suis sur Cubase sx3 sur un pc (windows XP) j'ai brancher ma mboX2 mini , j'ai un micro pour enregistrer ( studio project C1) mais quand j'enregistre mes voix j'ai un gros souffle , si vous pouvez m'aider je ne sais pas d'ou cela peut provenir ! merci
2
tu mets pas trop de gain dans l'alim phantom?
3
c'est a dire ? je m'y connait pas trop
4
tu dois trouver l'équilibre entre ton gain d'entrée et le souffle produit. Parfois il vaut mieux enregistrer avec un gain pas trop fort pour éviter le souffle et ensuite utiliser la "technologie" pour remonter le niveau. Le souffle peut aussi être "effacé" grâce à des plugs qu'on appelle des "debreather" qui par définition enlève le souffle.
5
ok donc en faite tu me propose d'avoir un enregistrement bas après grâce a cubase monter le niveau et lever le souffle grace aux plugs , ca je sais plus ou moins le faire mais je pense que ce souffle est un problème et qu'il y a surement une solution pour le lever ! en tout cas merci pour ta réponse
6
je suis sur cubase aussi. Par contre j'ai une fireface uc, tu mets le volume du micro à fond, t'as aucun souffle, c'est incroyable, mais bon elle m'a couté un bras lol

oui pour la voix je te conseille d'enregistrer pas trop fort si tu as beaucoup de souffle et de te "debrouiller" ensuite au mixage. Surtout que je suppose ta pièce n'est pas traitée ou isolée au niveau acoustique?

Sinon tu peux aussi faire des test croisés (tu changes le micro si on peut t'en prêter un pour voir si le souffle est toujours là) ou sur un autre préamps que celui de ta carte son et même micro (pour voir si le souffle ne vient pas d'un élément de ta chaine audio)

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 19:50:07 ]

7
résolu j'etait brancher sur un usb défaillant apparemment