Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5: Initialisation MIDI Device Manager

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 5: Initialisation MIDI Device Manager
Salut à tous,

Le sujet a déjà été traité dans un topic (sans réelle solution) et je viens de passer une après-midi à écumer les forum anglo-saxon sur le sujet, sans succès, voilà mon problème:

lorsque je lance Cubase 5 il bloque à l'initialisation MIDI Device Manager.

J'ai lancé une réparation, réinstallé Cubase, téléchargé la MAJ 5.5.3 sur le site officiel, débranché tous mes ports UBS (jusqu'alors occupés par ma carte son externe et mon clavier midi), je viens même de restaurer une ancienne sauvegarde de Windows datant de deux jours, rien y fait, Cubase n'arrive pas a passer cette étape (et "ne répond plus").

Mon seul crime, je le confesse, c'est d'avoir été curieux en installant un VSTi (Arturia Minimoog V) qui a très bien fonctionné au premier lancement de Cubase et que j'utilise en ce moment même sans passer par le logiciel.

Je tourne sous Windows 7 , jusque là je n'ai jamais eu de gros bugs insurmontables, bref un petit coup de main serai TRÈS apprécié !

THX guys

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 21:04:01 ]

2
t'as pas une ancienne version de cubase avec un autre dossier cubase quelque part sur ton disque dur? car si ça bloque c'est qu'il cherche pas au bon endroit.Même si c'est désinstallé, il suffit qu'il reste un fichier de l'ancienne version pour planter le démarrage.

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 21:41:59 ]

3
Salut Mario et merci d'avoir répondu,

Je viens de jeter un oeil dans "Program Files" et je n'ai que cette version, pas de doublon ou de dossier cloné; mon pc n'est pas vieux et je suis sur de n'avoir installé qu'un seul Cubase.

C'est peut-être un soucis avec mes ports USB, mais ceux-ci semblent pourtant bien fonctionner vu que je les utilise à l'instant, je sèche complètement les gars, il me faut un héros de la MAO !

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 22:00:03 ]

4
Vraiment personne ? :8O:
5
Ok les gens, après deux jours d'arrachage de cheveux, d'abandons et de persévérance j'ai enfin trouvé la solution, et comme je suis content de moi je vais la partager avec vous (je fais ça aussi pour mon Karma):

En gros il faut enlever le fichier "Midi Devices.bin" du dossier "Application Data" (il peut-etre abrégé par AppData).

J'utilise Windows 7, voilà le chemin que j'ai utilisé:

Ordinateur> C: > Utilisateurs > *username* > AppData > Roaming > Steinberg > Cubase 5

De là trouvez le fichier en question, copiez-le quelque part (on ne sait jamais), lancez Cubase et normalement ça doit fonctionner.

Vous pouvez ne pas avoir accès au dossier "AppData" car il est par défaut en fichier caché, dans ce cas il vous faudra cocher l'option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Pour cela faites Démarrer, tapez "Option des Dossiers" cliquez sur l'onglet "Affichage" et vous trouverez l'option en question.

Voilà, la solution vient d'ici:

http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?p=821427&sid=499cbe9f71fdebf2133402dc7a2ad3d3

cheers :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 20:06:28 ]

6
Merci d'avaoir partagé cette solution, je viens d'avoir le même problème...
7
merci, j'ai eu le même problème après avoir installer le jeu rockSmith, je pense que le driver du câble spécifique livré avec le jeu, provoque des conflit avec les module midi de cubase 5.:???::???::???:
enfin, tout ceci est suppositoire :lol:

@+
Fred
See you later on ze ouébe
8
MILLES MILIARDS DE MERCI MON AMI !!!!!!!! JE TE DOIS BEAUCOUP SANS TE CONNAITRE !! TU AS MA BENEDICTION !! SOLUTION / SUPPRIMER LE FICHIER .BIN , EN L OCCURENCE POUR MOI SUR CUBASE 7.5 ET SUR WINDOWS 8.1 AVEC UN PC MACHINE DE GUERRE COMME QUOI !! AMOUR !!!! :aime

Mike