Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
les platines vinyles peuvent partir dans des prix stratosphériques
après, question qualité, c'est du vinyle quoi
0
ploumkata
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 13/10/2012 à 19:13:36
Ouh ! OK, merci beaucoup
Un tour rapide m'avait fait miroiter quelque chose comme 60 euros max, mais il faut savoir ce que l'on veut ! J'imagine que d'occasion cela peut se trouver aussi.
Et le son vinyle, y a-t-il un moyen dans un second temps de le faire sortir via enceinte ou ampli ou autre ?
Merci
0
Anonyme
2063
4Posté le 14/10/2012 à 09:06:42
oui bien sûr, une platine vinyle se branche sur un ampli tout comme un lecteur CD
sauf que : l'ampli doit avoir une entrée dédiée au vinyle, car le préampli est différent
sinon, il faut aussi un pré-ampli RIAA
certaines platines embarquent déjà ce préampli, d'autres pas
bref, c'est tout un monde
à toi de savoir le budget que tu veux y metter car, de nos jours, écouter des vinyles est du domaine du luxe !