Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement s/pdif sur Pro tools 9 et Echo audiofire 2

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème enregistrement s/pdif sur Pro tools 9 et Echo audiofire 2
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car un soucis m'agace depuis quelques mois.

Ma config est Micro + Préampli Joemeek one q + carte son Echo audiofire 2.

Je souhaite faire des prises en s/pdif sur pro tools 9... Mais en 1er lieu ce qui est marrant sur la carte son c'est que le signal s/pdif fonctionne que quand la carte ce trouve à 96khz !!! je ne peux pas à 44 ou 88.
au niveau de la clock source je laisse la carte en maitre (interne) mais je peux la mettre sur s/pdif ce qui veux dire que cela devient le Préamp en maitre. Bref

Quand j'ouvre une session ( on va dire à 96khz vu que j'ai du signal sur cette fréquence).
et que je vais dans le I/O je retrouve 4 in ce qui est normal, car la carte possède 2 in ANA et 2 in numérique,
mais c'est 4 entrée sont inscrite comme 4 analogique je ne retrouve pas 2 ANA et 2 digital.
Donc quand je choisi l'entrée 3 ou 4 je n'ai aucun signal.

Dans les configurations audio/midi je retrouve ma carte son avec des caractéristique comme: Base de temps qui est donc en Device et non en Mac, et je peux voir les entrées et sorties de la carte mais en aucun cas je peux sélectionner de source. Est-ce que mon problème viendrais de là?? Horloge!? je cherche partout mais rien à y faire... je vous poste quelques photos..
2
3
désolé je n'arrive pas à bien faire le lien pour les photos je crois. quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans mon lien? désoler 1ère fois que je poste des photos
4
personne dispose d'idée sur mon prob s/pdif ? lol