Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle et enceintes amplifiées

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine vinyle et enceintes amplifiées
Bonjour à tous.

J’ai une petite pièce avec un bureau garnie d’étagères pleines de vinyles. J’aimerais pouvoir écouter ceux-ci avec une bonne qualité de son sans avoir la place d’installer une chaîne.
Sur le bureau, j’ai un PC. J’ai récemment branché sur le dit PC, via un petit préampli une platine vinyle. Cela fonctionne… mais n’ayant pu, faute de longueur d’antenne masse brancher celle-ci je dois subir un petit grésillement. De plus le son obtenu est limite, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

Donc, pour améliorer le son, et ne pas prendre trop de place, ne serait-il pas possible d’acheter une paire d’enceintes amplifiées, dites « actives ». Celles-ci seraient branchées à ma platine via mon pré-ampli ? A moins que ce dernier ne soit plus nécessaire ? L’ensemble serait tout de même branché au PC pour éventuellement numériser mais le son obtenu serait « autonome » de l’ordi via les baffles amplifiés. Mon problème de mise à la masse (grésillements) serait-il solutionné en branchant l’antenne sur l’enceinte active en espérant que cela soit possible ?

Voilà toute un ensemble de questions que je me pose, sans parler du choix des dites enceintes amplifiées… Cet investissement va-t-il me permettre d’obtenir un son de bonne qualité ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.