Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2012 à 17:47:17Guitare de 20 ans, bonne idée ou pas ?
Bonjour,
Je suis très intéressé par une Fender Telecaster Mexicaine qui a vingt ans et qui se vend 250€, je me demandais si il y avait des risques acheter une telle guitare, et si de potentiel frais s'imposait (changement de micros, refrettage....) ?
J'attends votre avis
merci
Et bon vent !
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 18:35:12 ]
Obureau
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/10/2012 à 19:58:40
Up s'il vous plaît !
0
Et bon vent !
Anonyme
13632
3Posté le 21/10/2012 à 20:24:46
bah faudrait des photos, histoire de voir, parce qu'on est pas devin
.. 20 ans, si elle n'a pas été beaucoup jouée, ou régulièrement, entretien, soin ça change tout.
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 20:26:47 ]
Déjà, tu trouves des Telecaster mexicaines neuves dans les 400 euros.
Citation :
Les micros sont défaillants mais fonctionnent.
voir ce que ça veut dire : micros ? électroniques ?
Pour le refrettage, au vu des photos, j'arrive pas à voir.
voir aussi l'état du manche...
Pour ma part, une gratte de 20 ans, modèle mexicaine, un peu cher je trouve... le vintage n'améliore pas un instrument initialement "entrée de gamme"...
A tester en tout cas. Elle a peut-être un son d'enfer
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 21:04:05 ]
Obureau
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 21/10/2012 à 21:21:01
Je vais donc lui poser la question pour les micros. J'irais l'essayé et si elle me plait, je négocierais le prix, je la trouve un peu cher aussi ;)