Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel boite a ryhtme pour le live? mpc, maschine, alesis, boss DR880???

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel boite a ryhtme pour le live? mpc, maschine, alesis, boss DR880???

bonjour à tous, je vous explique mon projet. Je rap/ragga/chant depuis pas mal d'années, mon groupe de musique s'est séparé donc je retourne à mes premiers amours qui sont l'électronique.

Je souhaiterai créer, structurer ma musique et la rejouer en live en posant ma voix dessus. icon_wink.gif

a priori, plusieurs config:

1)  1 mpc, a base de sample,est il possible de rejouer, structurer le tout en live en assignant chaque pad a un sample; du coup laquelle des mpc et sans ordi a mes cotés est ce vraiment possible??? icon_neutral.gif

2) créer, structurer mixer toute ma musique sur un logiciel, ableton live par ex, balancer chaque séquences kick, snare... basse, guitare, violon... sur boite a rythme ou je pourrais rejouer, structurer chaque chanson en temps réel.

Voila le projet! donc a votre avis ami méllomane quel bécane pourrait me convenir; et est il vraiment possible de réaliser ceci de nos jours sans un ordi a ses cotés en live????!!!

MERCI pour vos éclaircissement.

2
ce que tu décris dans la deuxième solution ne serait pas plus proche de LIVE avec une APC 40 ? ou lemur sur ipad ?

3

salut sylvain, merci de ta réponse et franchement je crois que t'as trouvé juste!!!! cependant je vais me plonger puls en détails sur cette machine mais penses tu que je puisse m'en servir sans ordi pour le live?!!

travaillé avec ableton est parfait car ils ont vraiment une bonne banque de son.

je m'en vais me documenter un peu plus sur cette bécane, je te remercie de bien vouloir m'aiguiller encore.

peaceee