Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité de carte son pour MAO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité de carte son pour MAO
Bonjour,

Je travaille sur cubase 6 et je me demandais s'il serait nécessaire de changer ma carte son (M audio Audiophile 24/96) pour une autre carte son?

La carte son me sert juste pour l'écoute car je travaille seulement avec des vst, je n'enregistre rien avec.

Y a t il une différence en terme de qualité au niveau de l'export si je prends une carte son x ou y ?
2
aucun intérêt pour l'export, la carte son n'intervient pas. Si tu n'utilises que des vst, la carte son n'a d’intérêt "que" pour le monitoring, entre guillement car c'est très important ne serait ce que pour profiter de la qualité de tes vst.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:48:29 ]

3
elle intervient tout de même au niveau de la qualité de l'écoute je suppose (plage de fréquences)
4
oui le monitoring c'est l'écoute (monitors=enceintes).

Si tu penses que tu dois monter en gamme pour avoir une meilleure écoute, il faut aussi voir la qualité de tes monitors et du traitement acoustique de ta pièce.

Mais pour revenir à ton premier post, la qualité de la carte n'intervient pas du tout dans la qualité de tes vst. En gros, si tu exporte un morceau fait avec tes vst et que tu le graves (donc tout se passe dans le pc), que tu utilises la malheureuse carte son interne du pc ou une Fireface ucx à plus de 1000 euros, il n y aura aucune différence de qualité.

Mais la question c'est comment bien mixer et/ou simplement bien profiter de vsts haut de gammes si on a pas un bon système d'écoute....

Je ne connais pas ta carte mais pour une utilisation uniquement VST, c'est quand même du luxe d'acheter une carte haut de gamme dont le prix va etre justifié par la qualité de ses préamps en autre, ce qui sera inutile pour toi.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 23:21:22 ]

5
La carte audio, ou plutot le pilote de la carte n'intervient pas dans le temps de latence ?
Je pense que si
Le fait d'être en USB2 aussi (bande passante plus grande donc latence plus faible)
6
oui évidemment mais la question d'olivier portait sur la qualité du son:

Citation :
Y a t il une différence en terme de qualité au niveau de l'export si je prends une carte son x ou y ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 09:30:25 ]