Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir pour commencer???

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir pour commencer???
Bonjour à tous.
Voila, j'ai toujours voulu faire de la musique.
J'ai un penchant pour la guitare, mais je ne mis connais pas trop.
C'est pour cela, que je vient demander votre aide :)
Il y peu de temps une amie m'a initié à la guitare, elle possède une classique,
elle a commencé a m'apprendre quelques notes, quelques mélodies, et j'ai tout de suite accroché. Maintenant j'aimerais m'acheter ma propre guitare, je suis allé dans les magasins
de musique, et j'ai commencé à regarder les différent type de guitare. Je me suis aussi beaucoup renseigné sur internet mais aussi au près d'amis etc...
Pour le moment, j'affectionne tout particulièrement les folk. Mais n'ayant peu voir aucune expérience je vient vous solliciter.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse à bientôt ;)
2
Salut cool de se mettre a la gratte mais il va falloir que tu nous en dise plus si tu veux de l'aide par exemple ton budget. Si tuveux une folk simple ou une electro-acoustic etc...
3
Oui, c'est vrai :D:
Alors se serait plutot une folk simple.
Et pour mon budget se serait dans les 150 euros.
4
Cort Eart 70, le son est très bon, j'ai débuté avec ça il ya maintenant 8 ans. Pour ce prix, on trouve une très belle finition et un très bon son, bref une bonne guitare pour bien débuter.
5
Merci beaucoup c'est gentil :D:
6
150 euros c'est pas beaucoup bon le fait que tu veuilles une folk simple c'est bien car les electro sont plus cheres. Compte tenu de ton budget je te dirais bien de te tourner vers le marche de l'occasion ce qui te pemettrait d'acceder a des gammes de guitares superieures que dans du neuf. Mais pour acheter de l'ocasion il faudrait que tu te fasse acompgne par quelqu'un qui s'y connait qu lui pourra verifier la ustesse du manche. Autrement pour 150 euros ca va etre complique d'avoir une gratte avec la table en massif. Si tu veux du neuf je te dirai bien de te tourner vers lag qui fait des entree de gamme tout a fait honorable.
7
Pas de problême :) N'hésitez pas à aller essayer en magasin
8
9
Et puis je voulais connaitre votre avis sur cette guitare : Cort AD-850-NS
10
Evite de commander par correspondance va en magasin et essaye en plus sur des grttes de ce prix je ne suis pas certain que le reglage du manche soit top.