Sujet de la discussionPosté le 04/11/2012 à 12:46:32Les Paul Junior Billie Joe Armstrong ou pas ???
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle elle la différence entre une Gibson Les Paul Junior ou une Billie Joe Armstrong signature ? Laquelle est la meilleure ? De meilleure qualité ?
Merci
« Theres nothing wrong with being a loser, it just depends on how good you are at it. » Billie Joe Armstrong
coco07800
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 17/06/2014 à 16:10:37
Salut!
Alors il y a deux principale différences entre une Gibson Les Paul Junior et une Gibson Les Paul Junior Billie Joe Armstrong signature:
- Le micro sur un BJA signature n'est pas tout a fait identique a celui d'une junior normale, une junior a un P90 et une BJA signature a un H90, ca veut dire que c'est un micro entre le P90 et le Humbucker qui permet de supprimer les bruits de fonds parfois désagréables du P90. Par contre avec le H90 tu perds un peu le coté vintage et agressif du son du P90. Billie Joe utilise sur ces Les Paul junior des P90 et non des H90.
- Le manche de la BJA signature est aussi plus fin que celui d'une Junior normale (c'est après a toi de voir si tu préfère les gros ou les petits manche, question de confort).
Perso (étant fan de green day, ramones, johnny thunders, The Replacements...), je joue sur une Gibson Les Paul junior 1958 SVS et je suis vraiment content de ma guitare, un pur son vintage, agressif, simple, et... rock n roll quoi!
En résumé, la Gibson Les Paul Junior BJA signature est plus confortable, alors que la Gibson Les Paul junior est plus vintage est authentique, mais les deux sont très similaire, a toi de choisir ta préférence!
Pour avoir (brièvement) testé les 2: Gibson Les Paul Junior. Mais le mieux c'est de les essayer toi même. La meilleure guitare c'est celle qui te convient.