Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel clavier maitre choisir?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel clavier maitre choisir?
Bonjour à tous et à toutes!

Je viens de m'inscrire sur le site en espérant trouver des âmes charitables qui pourront me conseiller sur l'achat d'un clavier maitre.

Pour vous situer : j'ai joué du piano dans ma prime jeunesse, ainsi que du synthé (j'ai 41 ans aujourd'hui...)
J'ai un arrangeur ROLAND E300 qui a plus de 10, compatible midi mais pas USB, j'utilise un macbook avec garageband et souhaite me faire plaisir en composant ou rejouant des morceaux. Je suis débutante mais pas "novice" dans la mesure où je "bidouille" des sons électro.

Bref, je ne veux pas mettre des 100 et des 1000 pour commencer, donc j'ai fouillé un peu sur internet et voici la sélection que j'ai pu faire :
-PRODIPE 49C
-ALESIS Q49
-M AUDIO OXYGEN 49
-M AUDIO keystation61es
-ALESIS Q61
...Sachant qu'a priori je préfère un toucher semi lourd

Parmi ceux-ci quelqu'un peut-il m'orienter ou me donner la référence d'un autre clavier qui pourrait me correspondre en fonction de ce que je vous ai donné comme infos?

Merci à vous de prendre le temps de m'aider

Au plaisir de vous lire

Véro
2
Bonjour,
J'ai 2/3 pistes pour toi :)
J'ai un prodipe 49 , ca vaut pas grand chose, tres plastique et quincaille, il traine sur mon bureau et me sert plutot comme clavier "chantier" vu le prix si je l'abime , c'est pas grave, et puis il prends pas bcp de place.
-J'utilise sur scene un M-Audio Prokeys 61, là, c'est autre chose.
Touché tres correct , mi-lourd,
-Les Sons GM inclus ( 128 ), ce qui lui permet d'etre autonome. Meme si c'est pas sa fonction premiere cela peux servir.
-Mais surtout, surtout, il a une carte son incorporée. Ca t'evite du matos en + et des soucis aussi.
donc entrées xlr et jack, sorties jack et rca. Carte son 16 bits certes mais a moins de vouloir sampler.....ca le fait bien.