Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vs controleur dj

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 381 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Platine vs controleur dj
Bonjour, alors voila je suis étudiant au lycée et cela fait de nombreuse année que je maitrise le djing, je possède: 2 cdj 2000 et une djm 2000 donc un trés bon matériel de dj !

Le problème c'est que je vais être bientôt étudiant, donc avec un petit appartement d'étudiant en colocation dans une grande ville loin de chez moi et je ne pourrais pas transporté tous mon matériel de dj dans mon futur petit appartement. De plus je m'engage dans de grande étude avec un Bac + 5 pour devenir expert comptable donc autant dire que je risque vraiment de faire que très peut de soirée par ans !

Donc j'aimerais vendre tous mon matériel de dj pour m'acheter un contrôleur de dj (le djj ergo de pioneer) pour que ce soit plus un matériel du type studio et qui peut servir 2 ou 3 fois par ans pour des soirées.

je sais bien que sa me changera au niveau de quelques effets en moins bien sur mais la fonction du djj ergo compatible avec virtual dj offre de nombreuse possibilité de mixage et d'effets, ce qui parait bien pour un contrôleur, le seul truc qui me perturbera dans le peut de soirée que je ferais sera de ne pas avoir une 3ème voie avec un fader et pouvoir brancher un instrument du type Mp3 dont les gens vous demandes de passer tel musique de leurs portables car tous leurs amies l'adore par exemple ...Ce qui sera compliqué au mixage avec la djj ergo car il y a un simple bouton de volume pour les instruments en entrée et non une voie avec les boutons de métrise du sons comme les bases par exemple.

Je fais le bon choix ou pas ? Passé d'un des meilleure matériel au monde de dj à un simple contrôler ne vas pas trop me perturber ? Quand penser vous ? Quel serais votre choix à ma place ?

Ps: sur mes cdj 2000 je n'utilise jamais de cd, jamais de clée usb et jamais de carte sd, jutilise toujours mon ordinateur avec rekorbox.
2
Plus de 50 personnes qui on regardé mon commentaire mais pas une qui me donne une réponse ... Une réponse svp ! ;)