Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement chant sur PC

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement chant sur PC
Bonjour,

Je me suis mit à faire de l'électro récemment et j'aimerais enregistrer du chant sur ordinateur.

J'ai un T.bone M78 beta (statique live) que j'utilisais avant en groupe (mauvaise idée, ça faisait un magnifique larsen) via un preamp Art Tube MP pour l'alimentation fantôme. Or ce dernier ne fonctionne plus.

Je l'avais acheté à l'époque suite à certains de vos conseils pour du chant live. Maintenant que je m'oriente vers chant "homme studio", est-ce que ça reste un bon choix ou auriez-vous d'autres conseils pour le même prix?

En gros je pensais tout simplement faire Micro - preamp - carte son PC. C'est ok? Je ne m'y connais pas des masses, mais actuellement j'enregistre avec mon casque-micro, donc je pense que ça peut pas être pire...haha :)

Merci d'avance :)
2
Citation de Sadlig :

En gros je pensais tout simplement faire Micro - preamp - carte son PC. C'est ok?


NON si c'est pour choisir un préamp à 50€ ou 100€ c'est vraiment pas la peine d'en acheter, vaut mieux rajouter cet argent dans la carte son pour monter en gamme car TOUTES les cartes sons qui ont des entrées XLR ont des préamplis. Et y a pas d'écard de son entre un préamp à 50€ et un préamp de carte son.

Citation de Sadlig :
est-ce que ça reste un bon choix ou auriez-vous d'autres conseils pour le même prix?

Un micro à 30€ ça reste un micro à 30€. Franchement à ce prix que tu prennes celui là ou un autre... Faut pas trop en demander hein... :lol:
3